Dans son adresse, le prétendant à la présidentielle de 2026 a fait savoir que c'est « toute la nation béninoise qui est touchée, lorsqu'un seul béninois tombe dans ces circonstances malheureuses ». Il exhorte le peuple béninois à prier et à travailler tous ensemble dans un « élan d'unité nationale » pour que cessent ces actes. « Notre cher pays le Bénin mais aussi, aucun pays au monde ne mérite de tels événements », a défendu.
Achille Pacôme Loko. Aussi, l’homme, a-t-il exhorté à œuvrer ensemble pour « la paix et l'Union dans un esprit d'unité nationale ». Il a lancé un appel au peuple béninois à soutenir les familles directement touchées par ces événements, et demande de faire en sorte que de tels événements ne se reproduisent plus.
LIRE AUSSI : Bénin : 54 soldats tués et 33 terroristes éliminés dans les attaques du 17 avril 2025
« Je souhaite exprimer mon soutien total et indéfectible à toute notre armée, à nos forces de sécurité et de défense pour leur travail très difficile », a compati le candidat Achille Pacôme Loko. Il a également affirmé que la nation béninoise toute entière remercie l'armée béninoise et sera reconnaissante pour son sacrifice qui « ne sera pas vain ».
Commentaires