« Mon vœu est de voir consolidées les relations de paix entre nos pays, en vue de la mise en place d'une brigade régionale pour éliminer ce fléau », a déclaré Boni Yayi. Selon l'ex-chef d'État, « les ripostes solitaires ne sauraient nous conduire à bout de ces malfaiteurs sans foi ni loi ».
Le Bénin a été endeuillé cette semaine par deux attaques meurtrières contre son armée dans le nord du pays, faisant 54 victimes parmi les soldats. Le président Patrice Talon a engagé des discussions avec le Haut-commandement pour évaluer la situation et les besoins en équipements des forces de défense et de sécurité.
LIRE AUSSI : Bénin : Patrice Talon discute avec le haut commandement militaire après les attaques terroristes du 17 avril
Boni Yayi a saisi cette occasion pour appeler à une mobilisation régionale contre le terrorisme. « Que le Saint-Esprit guide nos hauts dirigeants, leur accorde inspiration, sagesse et stratégies pour conduire ensemble ce combat et vaincre ceux qui sèment la terreur dans notre pays et dans la sous-région », a-t-il imploré.
Aux familles endeuillées, l'ancien président a demandé au « Papa des Cieux » d'apaiser leur cœur. « Que Dieu bénisse et fortifie notre Patrie commune, le Bénin et notre sous-région », prie-t-il.
Commentaires
050023015
1984 Victor
26-04-25 à 07:43