Une découverte de corps sans vie et des arrestations policières dans la commune de Sèmè-Podji. Selon des informations de Libre Express, des riverains de la route inter-Etat Cotonou-Porto-Novo ont découvert sur le terre-plein central à hauteur de Djeffa le corps sans vie d'un homme. Informé de cette découverte, le commissariat de police républicaine de l’arrondissement d’Ekpè a dépêché une équipe d'agents sur les lieux. L’examen du corps effectué par un assermenté de la santé a permis de découvrir des blessures et des traces de violences et de coups.
Après la découverte macabre et les constats suspects sur le corps sans vie retrouvé nu, la police républicaine a immédiatement ouvert une enquête. Selon nos informations, l’enquête a permis d'interpeller cinq personnes. Elles ont été ensuite placées en garde à vue.
Des sources proches du dossier ont indiqué à Libre Express que l’identité du corps retrouvé sans vie reste inconnue. Elles ont indiqué que les cinq personnes placées en garde à vue seraient à l’origine des faits. Nos sources précises que ces cinq personnes auraient battu à mort l’homme victime. La victime se serait introduite tard dans la nuit dans leur maison. L’ayant surpris dans leur maison, elles l'ont battu à mort avant de la déshabiller et d'aller jeter sur le terre-plein central de la route à hauteur de Djeffa.
Des sources précisent également que les cinq personnes ont transporté le corps agonisant de la victime sur près d'un kilomètre loin de leur domicile avant de la déshabiller et de la jeter sur la voie publique afin de faire croire qu'elle serait un fou.
L’enquête policière devrait permettre au parquet du tribunal de Porto-Novo de mieux comprendre les faits et de pouvoir engager les poursuites judiciaires nécessaires.
Commentaires