Lundi 17 mars 202, le village de Bouca dans la commune de Kalalé a été le théâtre d’un violent incident. Un commerçant est décédé lors d'une intervention des policiers. Les faits se sont déroulés alors que ce dernier était dans son magasin, où il vendait des produits tropicaux. Les agents de la police républicaine ont encerclé l’établissement dans le but de confisquer la cargaison de noix de cajou entreposée sur place.
Selon des témoignages recueillis auprès de riverains, le commerçant a opposé une résistance aux tentatives de saisie de sa marchandise, ce qui a amené les policiers à faire usage d’armes à feu. Le commerçant a été atteint mortellement et d'autres personnes ont été blessées.
LIRE AUSSI : Bénin : l’armée tue 09 terroristes, un soldat décédé et 04 autres blessés à Karimama
Joint au téléphone par Libre Express, Oumarou Suanou, chef d'arrondissement de Bouca, confirme la mort du commerçant et rassure. « Effectivement, il y a eu cet incident qui a causé la mort du commerçant, mais je peux vous rassurer qu'actuellement le calme est revenu. Les forces de l'ordre ont été déployées sur les lieux et tout est sous contrôle », a-t-il déclaré.
Cet incident malheureux a causé plusieurs dégâts matériels. Sous l'effet de la colère, la population a incendié un véhicule et deux motos de la police républicaine.
Commentaires