Publicité

Burkina : un prêtre catholique assassiné par des terroristes à Soro

Au Burkina, un prêtre catholique a été assassiné lundi 02 janvier 2023 par des terroristes. Les faits se sont déroulés sur l’axe Dédougou-Gassan.

Image d'illustration

Image d'illustration

Un nouvel assassinat d’un homme de Dieu au Burkina Faso. Dans une annonce rendue publique ce mardi 03 janvier 2023, Monseigneur Bonaventure Ky, Évêque de Dédougou, a annoncé le décès de l’Abbé, Jacques Yaro Zerbo suite à l’action d’hommes armés non identifiés (IANI).

 

L'Abbé Jacques Yaro Zerbo était âgé de 67 ans quand il a été assassiné par des hommes armés le lundi 02 janvier à Soroni communément appelé Soro. L’homme de Dieu avait quitté la ville de Dédougou pour Gassan quand il a été intercepté et exécuté par les terroristes. “Des informations vous seront communiquées ultérieurement pour les obsèques. Que dans sa miséricorde infinie, le Seigneur accueille son serviteur dans son repos éternel”, a écrit Monseigneur Bonaventure Ky, Évêque de Dédougou.

 

 

Au Burkina Faso, ce n’est pas la première fois qu’un prêtre a été enlevé et assassiné par des terroristes. En janvier 2021, le corps sans vie de l’abbé Rodrigue Sanon avait été retrouvé dans la forêt classée de Toumousseni, à une vingtaine de kilomètres de Banfora, au sud-ouest du Burkina. Ce prêtre avait été enlevé quelques jours plus tôt par des terroristes.

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Bénin : le directeur d'école victime d'un braquage à Kérou est décédé de ses blessures

Le directeur de l'école primaire publique de Tchoukayin, dans la circonscription scolaire de Kérou, dans...

Le patron de l'Armée béninoise, le Général Fructueux Gbaguidi et le commandant des Forces américaines en Afrique, le général Michael Langley à Cotonou. ©

Bénin : le patron de l'Armée béninoise et le commandant des Forces américaines en Afrique évoquent les questions de sécurité

Le Général Fructueux Gbaguidi, Chef d'état-major général des Forces armées béninoises (FAB) et le Général...

Le Commandant des Forces américaines en Afrique (Africom), le général Michael Langley

Bénin : le commandant des Forces américaines en Afrique à Cotonou pour discuter de terrorisme avec Patrice Talon

Dans le cadre de leurs efforts pour lutter contre le terrorisme en Afrique, le commandant en chef des...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire