Un nouvel assassinat d’un homme de Dieu au Burkina Faso. Dans une annonce rendue publique ce mardi 03 janvier 2023, Monseigneur Bonaventure Ky, Évêque de Dédougou, a annoncé le décès de l’Abbé, Jacques Yaro Zerbo suite à l’action d’hommes armés non identifiés (IANI).
L'Abbé Jacques Yaro Zerbo était âgé de 67 ans quand il a été assassiné par des hommes armés le lundi 02 janvier à Soroni communément appelé Soro. L’homme de Dieu avait quitté la ville de Dédougou pour Gassan quand il a été intercepté et exécuté par les terroristes. “Des informations vous seront communiquées ultérieurement pour les obsèques. Que dans sa miséricorde infinie, le Seigneur accueille son serviteur dans son repos éternel”, a écrit Monseigneur Bonaventure Ky, Évêque de Dédougou.
Au Burkina Faso, ce n’est pas la première fois qu’un prêtre a été enlevé et assassiné par des terroristes. En janvier 2021, le corps sans vie de l’abbé Rodrigue Sanon avait été retrouvé dans la forêt classée de Toumousseni, à une vingtaine de kilomètres de Banfora, au sud-ouest du Burkina. Ce prêtre avait été enlevé quelques jours plus tôt par des terroristes.
Commentaires