Bilale Badarou s'excuse auprès du président Patrice Talon. À travers un post publié sur sa page Facebook dans la soirée du mercredi 5 mars 2025, le jeune Bilale Badarou a reconnu son tort.
Quelques jours auparavant, il avait été convoqué et auditionné par la CRIET pour « diffamation » envers le président Patrice Talon. « J'aimerais remercier la justice pour la clémence dont j'ai fait l'objet; et je représente également mes excuses au Chef de l'Etat son excellence Mr PATRICE Athanase Guillaume Talon », a écrit le mineur dans son message.
Le mineur a reconnu que sa publication précédente, dans laquelle il avait qualifié le président Talon d'« arnaqueur », n'était « pas du tout conforme aux règlements intérieurs du pays et de l'institut béninois ». Il regrette désormais ses actes et promet de ne plus se comporter ainsi à l'avenir.
« Franchement; je regrette énormément mes actes; et dès maintenant; je ne le referai plus jamais », a assuré Bilale Badarou, appelant ses « jeunes frères » à ne pas suivre son exemple. Le jeune homme a finalement bénéficié de la clémence des autorités après son audition à la CRIET.
Commentaires