Le jeudi 19 décembre 2024, une fillette a été enlevée à Vodjè, un quartier populaire de Cotonou. Selon les informations de la police, la victime avait été déposée vers 10h chez un coiffeur par ses parents. Plusieurs heures plus tard, elle n'était toujours pas rentrée chez elle.
Les parents ont reçu un appel anonyme vers 22h. Au bout du fil, les ravisseurs exigeaient une rançon pour la libération de l'enfant, menaçant que sans paiement, la fillette ne serait jamais retrouvée. Angoissés, les parents ont immédiatement alerté la police.
Après trois jours d'enquête, les forces de l'ordre ont localisé et interpellé les suspects dimanche 22 décembre dans la ville de Ouidah, à 41 km de Cotonou. L'investigation a révélé que le coiffeur était à l'origine du rapt, l'ayant orchestré avec l'aide de l'un de ses frères et d'un autre complice chargé de négocier la rançon.
Les trois présumés ravisseurs ont été présentés au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Ils ont été déposés en prison pour des faits d'enlèvement et de séquestration, a appris Libre Express.
Commentaires