Publicité

CRIET : 03 ravisseurs déposés en prison pour l'enlèvement d'une fillette à Cotonou

La police républicaine a interpellé trois individus suspectés d'être impliqués dans l'enlèvement d'une fillette à Cotonou. L'enquête a révélé que le coiffeur aurait orchestré le rapt avec l'aide de complices. Présentés au parquet spécial de la CRIET, ils ont été placés en détention provisoire.

Image d'illustration

Image d'illustration

Le jeudi 19 décembre 2024, une fillette a été enlevée à Vodjè, un quartier populaire de Cotonou. Selon les informations de la police, la victime avait été déposée vers 10h chez un coiffeur par ses parents. Plusieurs heures plus tard, elle n'était toujours pas rentrée chez elle.

 

Les parents ont reçu un appel anonyme vers 22h. Au bout du fil, les ravisseurs exigeaient une rançon pour la libération de l'enfant, menaçant que sans paiement, la fillette ne serait jamais retrouvée. Angoissés, les parents ont immédiatement alerté la police.

 

LIRE AUSSI : Affaire de l'ex-DGPN Houndégnon à la CRIET : ses avocats dénoncent des mandats de dépôt antidatés et soulèvent une exception de nullité
 

Après trois jours d'enquête, les forces de l'ordre ont localisé et interpellé les suspects dimanche 22 décembre dans la ville de Ouidah, à 41 km de Cotonou. L'investigation a révélé que le coiffeur était à l'origine du rapt, l'ayant orchestré avec l'aide de l'un de ses frères et d'un autre complice chargé de négocier la rançon.

 

Les trois présumés ravisseurs ont été présentés au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Ils ont été déposés en prison pour des faits d'enlèvement et de séquestration, a appris Libre Express.

Dans la même catégorie
La préfecture du Zou

CRIET : poursuivis pour cybercriminalité, un chef d'arrondissement de Djidja et son collaborateur libérés

Au Bénin, la CRIET a libéré ce mardi 29 avril 2025 un chef d'arrondissement de la commune de Djidja et...

L'ex-directeur général de la police républicaine, Soumaila Yaya Alabi

La CRIET remet en liberté provisoire 02 personnes poursuivies pour fausses informations sur l'ex-DGPR Soumaïla Yaya

La chambre correctionnelle de la CRIET a remis en liberté provisoire contre caution deux personnes poursuivies...

L'ex-DGPN, Louis Sèssi Philippe Houdégnon

Bénin : 2 ans de prison ferme requis par la CRIET contre l'ex-DGPN Houndégnon

Au procès de l'ex-Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), Louis Philippe Houndégnon, le ministère...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire