Publicité

Niger : 27 terroristes tués, 4 militaires tombent lors d’opérations à Tillabéri

Ces derniers jours, les forces de défense et de sécurité nigériennes ont mené des offensives d'envergure contre les groupes armés terroristes sévissant dans la région de Tillabéri. Au cours de ces opérations, 27 terroristes ont été neutralisés et un arsenal important saisi, mais malheureusement quatre soldats sont tombés au combat, indique un communiqué de l’armée.

Des miltaires nigériens

Des miltaires nigériens

Des terroristes tués dans une opération de l'armée nigérienne. Dans la région de Tillabéri, théâtre d'une grave menace terroriste, les forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger ont intensifié ces derniers jours leurs opérations contre les groupes armés terroristes. Ces offensives, menées dans le cadre des opérations Anzouka et Niya, ont permis de remporter plusieurs succès tactiques significatifs, au prix malheureusement de lourds sacrifices.

 

À Karey-Goussou, les FDS ont infligé de lourdes pertes à un groupe terroriste qui a lancé une violente attaque surprise alors que des fouilles étaient en cours. Au terme des affrontements, 19 terroristes avaient été neutralisés et un important matériel saisi, notamment des armes, des moyens de communication et des motocyclettes. Mais, cette opération a coûté la vie à 4 vaillants soldats, tombés en défendant courageusement leur patrie.

 

LIRE AUSSI : Niger : d'anciens ministres de Bazoum inscrits sur le fichier des personnes impliquées dans les actes terroristes
 

Plus au nord, à Lemdou, une autre opération a permis de neutraliser 7 terroristes, d'en capturer 2 autres et de saisir un stock logistique considérable, comprenant près de 200 sacs de vivres, des armes, des munitions, des motocyclettes et même un détecteur de métaux. Ce raid a grandement affaibli les capacités opérationnelles du groupe armé visé.

 

Dans d'autres secteurs, les FDS ont également enregistré des succès significatifs. À Dolbel, 5 suspects ont été appréhendés, dont un neutralisé lors de sa tentative de fuite, et plus de 500 bottes de mil collectées illégalement ont été saisies. À Mangaïzé, 9 individus soupçonnés de financer les groupes armés ont été arrêtés avec une importante somme d'argent.

Dans la même catégorie
Le commissariat de Houègbo dans le département de l'Atlantique

Bénin : le commissaire de Houègbo limogé pour faute lourde

Le commissaire de deuxième classe Dahlouin est relevé de ses fonctions au commissariat de Houègbo situé...

Des militaires béninois lors d'un défilé à Cotonou. © Présidence du Bénin

Armée au Bénin : liste de tous les officiers promus capitaines ou lieutenants de vaisseau

Le décret présidentiel n°2025-183 du 9 avril 2025 entérine la promotion de plusieurs officiers des forces...

Des soldats du Niger en opération

Niger : 12 militaires tués dans une attaque terroriste à Tillabéri

Le vendredi 25 avril 2025, une unité des forces de défense et de sécurité nigériennes a été la cible...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire