Une affaire de trafic de drogue devant la CRIET. Lundi 19 décembre 2022, la deuxième audience dans le procès d’une Vietnamienne s’est ouverte devant la CRIET. Cette jeune femme a été placée détention provisoire par le parquet spécial de la CRIET depuis le mercredi 02 novembre 2022. Son placement en détention provisoire est intervenue après avoir été interpellée par les services de police en possession d’un produit qualifié de stupéfiants. Cette dernière provenait d’un pays asiatique.
Les journalistes n’ont pas pu suivre cette audience du lundi 19 décembre 2022. Car, la presse est interdite d’accès aux salles d’audience de la CRIET depuis plus de trois semaines. Selon des informations obtenues d’une source judiciaire qui a suivi cette audience, l’avocat de la jeune femme vietnamienne a demandé un nouveau rapport d’expertise sur la nature du produit saisi chez sa cliente. Deux rapports d’expertise déjà produits sur le dossier affirment qu’il ne s’agit pas de stupéfiants, renseigne la même source.
En attendant ce nouveau rapport d’expertise, l’audience a été renvoyée à une nouvelle date et la jeune Vietnamienne est retournée en prison.
LIRE AUSSI : CRIET : condamnation à 05 ans de prison et 30 millions FCFA d’amende pour 06 pompistes d’une station d’essence
Commentaires