Publicité

Bénin : confondu à un terroriste, un brigadier de police se fait tuer par ses collègues à Karimama

Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 décembre 2022, un policier confondu à un terroriste a été touché mortellement dans un incident de tirs à Karimama. Son binôme a eu plus de chance que lui, a appris Libre Express de sources sécuritaires.

Image d'illustration

Image d'illustration

Un malheureux incident coûte la vie à un policier à Karimama. L’information d’un policier tué dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 décembre 2022 a été rapporté par plusieurs médias béninois dont le quotidien Le Potentiel. Des sources contactées par Libre Express ont confirmé cette information.

 

Selon l’une de ces sources, le malheureux incident s’est déroulé au niveau de l’Unité spécialisée de Bogo Bogo à Karimama. Le policier a été tué après avoir été confondu à un terroriste par ses frères d’armes. Il s’agit d’un brigadier de police.

 

Une autre source renseigne que le policier ayant trouvé la mort, a quitté l’Unité spécialisée de Bogo Bogo pour aller se soulager dans la brousse sans informer ses collègues qui montaient la garde contre les djihadistes. “Dans son déplacement dans la brousse, ce policier était avec son binôme, puisque la hiérarchie policière a imposé que les policiers envoyés à Karimama se déplacent à deux’’, confie-t-elle.

 

Son binôme plus chanceux

 

C’est à son retour de la brousse vers l’Unité spécialisée de Bogo Bogo que l’incident malheureux a eu lieu. Alors que ce dernier et son binôme se déplaçaient en faisant des jeux de torches, les autres policiers leur ont donné des alertes sans succès”, précise la même source.

 

Ces collègues policiers qui l’ont confondu à un terroriste ont alors tiré sur lui et il a été mortellement touché. Son binôme qui l’accompagnait s’est rapidement couché à terre en donnant des cris d’alertes qu’il était un des leurs. Ce qui lui a sauvé la vie, apprend une autre source.

 

LIRE AUSSI : Bénin : le maire de Karimama interdit la circulation de certains engins après des attaques terroristes
 

La commune de Karimama est située dans le nord du Bénin. Elle fait face à des attaques terroristes depuis 2021. En octobre 2022, le commissariat de Birni Lafia a été attaqué et incendié par de présumés terroristes. Aucun policier n’a trouvé la mort dans cet incident.

Dans la même catégorie
Le chef de l'État béninois Patrice Talon

Attaques du 17 avril au Bénin : le gouvernement adresse ses condoléances aux familles des soldats tués

Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, a réagi aux attaques survenues le 17 avril...

Des militaires béninois. Illustration

Bénin : 54 soldats tués et 33 terroristes éliminés dans les attaques du 17 avril 2025

Au Bénin, cinquante-quatre (54) militaires ont été tués dans la double attaque terroriste qui a frappé...

Des patrons de l'armée béninoise

Terrorisme au Bénin : l’armée tend la main à la communauté peule pour relever le défi sécuritaire

Le haut commandement militaire a rencontré la communauté peule de la région de l'Atacora afin de solliciter...

Commentaires

ذوالقرنين عبدالكريم

طلب العلم الإسلاظ

17-12-22 à 01:47

ذوالقرنين عبدالكريم

طلب العلم الإسلاظ

17-12-22 à 01:47

ذوالقرنين عبدالكريم

Bien

17-12-22 à 01:42

Laisser un commentaire