Publicité

Bénin : il tente de tuer son ex-femme et écope de 20 ans de prison

Un homme a écopé de 20 ans de prison mardi 13 décembre 2022 au tribunal d’Abomey-Calavi. Il a été reconnu coupable de tentative d’assassinat sur son ex-femme.

Image d'illustration

Image d'illustration

Jugé dans une affaire de tentative d’assassinat, un conducteur de taxi-moto lourdement condamné au tribunal d’Abomey-Calavi. Mardi 13 décembre 2022, ce conducteur de taxi-moto a été condamné à 20 ans de prison pour avoir tenté de tuer son ex-femme, rapporte Banouto.

 

Les faits de tentative d’assassinat sur son ex-femme se sont déroulés le mardi 17 novembre 2020 à Cocotomey. Le conducteur de taxi-moto alors cagoulé et armé d’une machette se rend dans la maison de son ex-femme. Il va asséner par surprise trois coups de machette au niveau de l'oreille droite, du bras droit et du cou à son ex-femme.


Mais les cris de son ex-femme ont fini par alerter le voisinage qui est venu à sa rescousse. Dans sa fuite, le conducteur de taxi-moto a été interpellé et conduit au commissariat de police et la victime transportée à l'hôpital. L’homme a été par la suite placé en détention provisoire le 19 novembre 2020 par le parquet du tribunal d’Abomey-Calavi.

 

Une condamnation à perpétuité requise par le ministère public

 

Lors de ce procès, l’homme a reconnu les faits. Selon le même média, ce conducteur de taxi-moto a essayé de justifier son acte par le fait qu’il ne s’appartenait plus au moment de l’acte. Le ministère public a requis la perpétuité contre le conducteur de taxi-moto.

 

Dans sa plaidoirie, l’avocat de la défense a demandé au tribunal de requalifier les faits de tentative d'assassinat en coups et blessures volontaires ayant entraîné une infirmité permanente. Selon l’homme de droit, son client n'avait forcément pas l'intention de tuer son ex-femme.

 

LIRE AUSSI : Bénin : 20 ans de prison pour un pasteur reconnu coupable de viols sur plusieurs femmes

 

Dans son verdict, le juge a condamné ce conducteur de taxi-moto à 20 ans de prison. Il n’a pas requalifié, mais a reconnu le prévenu coupable de tentative d'assassinat. 

Dans la même catégorie
des militaires français au Niger. Image d'illustration

Ultimatum aux soldats français pour quitter le Bénin : le président d'un mouvement panafricaniste déposé en prison par la CRIET après ses écrits évoque le chômage à son procès

Jeudi 18 juillet 2024, le président du Rassemblement des Démocrates à l’écoute du peuple (RaDEP), un...

Un patrouilleur de la Marine nationale du Bénin. Image d'illustration

CRIET : l’audition de l’ex-commandant de la base navale de Cotonou révèle un présumé vol de 28 tonnes de carburant à la Marine

À la CRIET, une troisième audience s'est ouverte ce jeudi 18 juillet 2024 dans le dossier de présumé...

L'ex-DG de l'ABSSA Epiphane Sètondji Hossou

Affaire ananas béninois rappelés en France : l'ex-DG ABSSA et ses deux co-prévenus rejettent les faits à la CRIET

L’ex-directeur général de l'Agence béninoise de la sécurité sanitaire des aliments (ABSSA), Epiphane...

Publicité

Commentaires

Bio Oumarou Faroukou

Que Dieu nous éloigne des problèmes

14-12-22 à 07:48

Laisser un commentaire