Les Forces de défense et de sécurité du Burkina Faso qui sont désormais passées de la défensive à l'offensive, ont réussi à surprendre l'ennemi. Elles ont remporté des victoires progressives en vue de la reconquête de l'intégrité territoriale.
Selon l'Agence d'information du Burkina (AIB), le mercredi 13 novembre 2024, l’armée a tendu une embuscade à un groupe terroriste dans la zone de Djibo, une opération « qui a été un franc succès » et a permis de « neutraliser les criminels et de récupérer du matériel de guerre ».
La même stratégie a été utilisée du 6 au 8 novembre 2024 par les forces spéciales, qui ont mené plusieurs embuscades à des groupes terroristes dans la zone située au nord de Taparko. Là aussi, « plusieurs terroristes ont été neutralisés et du matériel de guerre saisi ».
LIRE AUSSI : Burkina : Ibrahim Traoré accuse le Bénin d’abriter des bases militaires françaises pour déstabiliser son pays
D'après les sources de l'AIB, plusieurs actions similaires ont eu lieu dans divers groupements, permettant « d'anéantir des groupes armés et de récupérer du matériel ».
Avec ces opérations offensives réussies, les Forces combattantes burkinabè affirment être passées à la vitesse supérieure dans leur mission de sécurisation et de reconquête du territoire national face à la menace terroriste.
Commentaires
Théodore
C'est bon
06-12-24 à 10:51
Théodore
Je suis content et je veux sa vidéo
06-12-24 à 10:50