Publicité

Boni Yayi se retire de la liste des nominés pour la 7ᵉ édition des Bénin Showbiz Awards

L’ancien président béninois, Boni Yayi ne souhaite pas participer à la 7e édition des Bénin Showbiz Awards. Nominé dans la catégorie « Meilleur artiste gospel » pour sa performance avec la chanson « Blanc, plus blanc que neige », Boni Yayi s’est délibérément retiré de la course aux Awards.

L'ex-président béninois Thomas Boni Yayi chante pour Dieu

L'ex-président béninois Thomas Boni Yayi chante pour Dieu

Boni Yayi n’apprécie pas sa nomination aux Bénin Showbiz Awards. Au cours d’une entrevue accordée à l’équipe de Bénin Showbiz Awards, le jeudi 14 novembre 2024, l’ancien président du Bénin explique les raisons de son retrait.C'est au cours d'une rencontre avec les promoteurs de Bénin Showbiz Awards. 

 

En effet, le promoteur de Bénin Showbiz Awards,  Ousmane Amoulé, était à la tête de la délégation qui a rendu visite au président Boni Yayi à son domicile à Cotonou. Selon le superviseur général de Bénin Showbiz Awards, Thierno Kintohoundji, le président Boni Yayi leur a expliqué qu’il ne peut pas accepter cette nomination parce qu'il n’est pas un artiste de carrière. 

 

Même si pour Bénin Showbiz Awards, Boni Yayi a été nominé à cause de son talent de chantre, le président Boni Yayi estime qu’il n’est pas un chantre, mais qu’il a simplement fait des reprises de certaines chansons. Il a confié à ses visiteurs qu'il est là pour soutenir les initiatives de la jeunesse et les initiatives culturelles. « Le Président ne se voit pas compétir sur un Awards avec les artistes, mais, au contraire, il veut être derrière et pousser les artistes devant », a déclaré Thierno Kintohoundji, le superviseur général de Bénin Showbiz Awards. 

 

LIRE AUSSI : Boni Yayi n'est pas le problème : le promoteur du concert gospel interrompu à Parakou s'explique
 

L’ancien chef d’État a également révélé à l’équipe de Bénin Showbiz Awards la raison pour laquelle il chante. Et la raison, c’est le Bénin. Boni Yayi a confié qu'il « chante les louanges de Dieu pour porter le Bénin dans son cœur et pour l’amener aux pieds de l’Éternel ».

 

Selon les organisateurs de Bénin Showbiz Awards, l’ancien président a avoué que l’épanouissement du Bénin et la prospérité de la jeunesse béninoise représente son seul souci. C’est pour cela qu'il chante. « C'est sa manière à lui d’intercéder pour la jeunesse béninoise, d’intercéder pour la culture et il nous a une fois encore montré son amour pour la jeunesse et son amour pour la culture béninoise », a précisé le superviseur général de Bénin Showbiz Awards

 

Dans la même catégorie
Le chef de l'Etat béninois, Patrice Talon lors des Vodun Days 2024 à Ouidah. @Présidence du Bénin

Vodun Days 2025 au Bénin : la HAAC ouvre les demandes d'accréditation pour la couverture médiatique

Alors que la 2ᵉ édition des Vodun Days se tient du 9 au 11 janvier 2025 à Ouidah, au Bénin, la Haute...

Image d'illustration

Bénin : le gouvernement impose le signalement des décès suspects sous peine de sanctions

Le gouvernement béninois a récemment renforcé la réglementation concernant la déclaration obligatoire...

Circulation à Cotonou. Image d'illustration

Transport au Bénin : les autorités suspendent Yango et somment Gozem de régulariser ses activités

Les autorités béninoises ont pris jeudi 5 décembre 2024 des mesures fermes contre les activités des plateformes...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire