gaie-pub

Bénin : 20 ans de prison pour un pasteur reconnu coupable de viols sur plusieurs femmes

Un pasteur a été condamné le mardi 06 décembre 2022 à 20 ans de prison par le tribunal d’Abomey-Calavi. Il a été reconnu coupable des faits de viols et d’abus de confiance sur plusieurs femmes.

Image d'illustration

Image d'illustration

Une lourde sentence pour un pasteur au tribunal d’Abomey-Calavi. Selon des informations rapportées par Banouto, un homme de Dieu a été condamné à 20 ans de prison par ce tribunal. C’est au terme de son procès qui s’est déroulé à huis-clos le mardi 06 décembre 2022.

 

En effet, le parquet du tribunal d’Abomey poursuivait ce pasteur pour des faits de viols et d’abus de confiance sur plusieurs femmes. Selon le même média, il est reproché au pasteur d'avoir tenu courant 2020 des rapports sexuels avec plusieurs femmes sans leur consentement. Il lui est également reproché d'avoir pris de l’argent chez ses victimes pour l'achat de parcelles. Ces parcelles n’ont jamais été achetées par la suite.

 

Le pasteur rejette les faits

 

Devant les juges du tribunal d’Abomey-Calavi, le pasteur ne se reconnait pas dans les accusations portées encontre. Dans sa réquisition, le ministère public a requis 15 ans de prison contre le pasteur. Il a notamment demandé au tribunal de le reconnaître coupable des faits de viol et d'abus de confiance.

 

LIRE AUSSI : CRIET : un avocat poursuivi dans une affaire de cybercriminalité impliquant 02 commissaires de police

 

Son avocat a plaidé pour son cas, estimant l’absence de preuves dans le dossier contre le pasteur. Dans son verdict, le juge en charge du dossier a condamné le pasteur à 20 ans de réclusion criminelle assorti de 25 millions de FCFA d’amende. Il l’a reconnu coupable des faits de “pénétration s3xuelle sans le consentement éclairé des victimes" et du délit "d'abus de confiance".

Dans la même catégorie
Entrée du commissariat central d'Abomey-Calavi

CRIET : un commissaire adjoint de police et un militaire s'expliquent à nouveau dans un dossier d'extorsion de 17 millions F à un présumé gayman

Une nouvelle audience s'est ouverte ce jeudi 30 novembre 2023 dans le procès de l'ex-commissaire adjoint...

Une voiture de police. Image d'illustration

Fausse école de commerce en France : 02 Béninois et 01 Français mis en examen pour escroquerie de dizaines d'étudiants béninois

En France, des dizaines d'étudiants béninois ont été escroqués par une école de commerce qui proposait...

Le magistrat Justin Gbènamèto

Bénin : Justin Gbènamèto quitte la présidence de la Cour d'appel de Cotonou

Le président de la Cour d'appel de Cotonou, Justin Gbènamèto quitte la présidence de la Cour d'appel...

pub

Commentaires

AKOUEDENOUDJE CRYOS

Je suis entièrement d'accord avec ce système. Trop c'est trop dans les services publics

07-12-22 à 11:27

AKOUEDENOUDJE CRYOS

Je entièrement d'accord avec ce système. Trop c'est trop dans les services publics.

07-12-22 à 11:26

Laisser un commentaire