Publicité

Bénin : 20 ans de prison pour un pasteur reconnu coupable de viols sur plusieurs femmes

Un pasteur a été condamné le mardi 06 décembre 2022 à 20 ans de prison par le tribunal d’Abomey-Calavi. Il a été reconnu coupable des faits de viols et d’abus de confiance sur plusieurs femmes.

Image d'illustration

Image d'illustration

Une lourde sentence pour un pasteur au tribunal d’Abomey-Calavi. Selon des informations rapportées par Banouto, un homme de Dieu a été condamné à 20 ans de prison par ce tribunal. C’est au terme de son procès qui s’est déroulé à huis-clos le mardi 06 décembre 2022.

 

En effet, le parquet du tribunal d’Abomey poursuivait ce pasteur pour des faits de viols et d’abus de confiance sur plusieurs femmes. Selon le même média, il est reproché au pasteur d'avoir tenu courant 2020 des rapports sexuels avec plusieurs femmes sans leur consentement. Il lui est également reproché d'avoir pris de l’argent chez ses victimes pour l'achat de parcelles. Ces parcelles n’ont jamais été achetées par la suite.

 

Le pasteur rejette les faits

 

Devant les juges du tribunal d’Abomey-Calavi, le pasteur ne se reconnait pas dans les accusations portées encontre. Dans sa réquisition, le ministère public a requis 15 ans de prison contre le pasteur. Il a notamment demandé au tribunal de le reconnaître coupable des faits de viol et d'abus de confiance.

 

LIRE AUSSI : CRIET : un avocat poursuivi dans une affaire de cybercriminalité impliquant 02 commissaires de police

 

Son avocat a plaidé pour son cas, estimant l’absence de preuves dans le dossier contre le pasteur. Dans son verdict, le juge en charge du dossier a condamné le pasteur à 20 ans de réclusion criminelle assorti de 25 millions de FCFA d’amende. Il l’a reconnu coupable des faits de “pénétration s3xuelle sans le consentement éclairé des victimes" et du délit "d'abus de confiance".

Dans la même catégorie
des militaires français au Niger. Image d'illustration

Ultimatum aux soldats français pour quitter le Bénin : le président d'un mouvement panafricaniste déposé en prison par la CRIET après ses écrits évoque le chômage à son procès

Jeudi 18 juillet 2024, le président du Rassemblement des Démocrates à l’écoute du peuple (RaDEP), un...

Un patrouilleur de la Marine nationale du Bénin. Image d'illustration

CRIET : l’audition de l’ex-commandant de la base navale de Cotonou révèle un présumé vol de 28 tonnes de carburant à la Marine

À la CRIET, une troisième audience s'est ouverte ce jeudi 18 juillet 2024 dans le dossier de présumé...

L'ex-DG de l'ABSSA Epiphane Sètondji Hossou

Affaire ananas béninois rappelés en France : l'ex-DG ABSSA et ses deux co-prévenus rejettent les faits à la CRIET

L’ex-directeur général de l'Agence béninoise de la sécurité sanitaire des aliments (ABSSA), Epiphane...

Publicité

Commentaires

AKOUEDENOUDJE CRYOS

Je suis entièrement d'accord avec ce système. Trop c'est trop dans les services publics

07-12-22 à 11:27

AKOUEDENOUDJE CRYOS

Je entièrement d'accord avec ce système. Trop c'est trop dans les services publics.

07-12-22 à 11:26

Laisser un commentaire