Publicité

Bénin : Olivier Boko et Oswald Homéky arrêtés

Au Bénin, l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ex-ministre des Sports Oswald Homéky ont été arrêtés dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre 2024, a appris Libre Express auprès de sources familiales et judiciaires.

De gauche à droite, l'ex-ministre Oswald Homéky, et l'homme d'affaires Olivier Boko

De gauche à droite, l'ex-ministre Oswald Homéky, et l'homme d'affaires Olivier Boko

Des proches du président Patrice Talon ont été arrêtés. L’information rapportée par plusieurs publications sur les réseaux sociaux a été confirmée à Libre Express. Selon nos informations, l’ex-ministre Oswald Homéky et l’ami intime du président Patrice Talon, l’homme d’affaires Olivier Boko ont été appréhendés par les hommes de la Brigade criminelle de Cotonou. 

 

Selon une source contactée par Libre Express, l’ex-ministre Oswald Homéky a contacté ses avocats pour être assisté lors de son audition par les officiers de police judiciaire de la Brigade criminelle. Pour l’instant, aucune information officielle n'est disponible sur les raisons de leur interpellation par les agents de la Brigade criminelle. 

 

LIRE AUSSI : Candidature d'Olivier Boko à la présidentielle 2026 au Bénin : « Je ne sais pas s'il est candidat », Patrice Talon

 

Ami intime du président Patrice Talon, l’homme d’affaires Olivier Boko avait reçu des soutiens ces derniers mois pour une éventuelle candidature à la présidentielle de 2026. Sur le terrain, les soutiens de celui que l'on surnommait « le vice-président » de l’ombre du Bénin se mobilisent pour son éventuelle candidature. 

 

Certains, dont l’ex-ministre Oswald Homéky, n’ont pas caché leur soutien à une éventuelle candidature Olivier Boko. Le président Patrice Talon n'avait pas hésité à recadrer l’ex-ministre Oswald Homéky qui exaspéré avait fini par jeté l'éponge pour se consacrer à la candidature de Olivier Boko. Plus de détails à venir ….

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Affrontement meurtrier entre population et policiers à Kalalé : le chef d'arrondissement de Bouca donne des détails

Un commerçant est décédé lundi 17 mars 2025 lors de son interpellation par des policiers dans le village...

Des policiers lors d'un défilé à Cotonou

Concours de recrutement de 1785 élèves-agents de Police au Bénin : la phase écrite du concours prévue le 22 mars 2025

La Direction générale de la police républicaine du Bénin a publié les dates et les centres de composition...

Image d'illustration

Frappe aérienne au Nigeria : 20 terroristes neutralisés dans le nord

L'Armée de l'air nigériane a mené une opération aérienne contre des camps fortifiés dans l'État de Katsina....

Commentaires

Simplice mané

Que dieu nous sauve 😢😥🙏🙏

24-09-24 à 04:22

Biokou Germain

Il y a un temps pour tout. En politique,garder en tête Le pouvoir reste mais les hommes passent.Vous le voulez ou pas un jour vous laisserez le pouvoir sinon le pouvoir vous laissera.Fin de citation.A bon entendeur salut.

24-09-24 à 02:39

Ben

Hum !

24-09-24 à 01:30

Laisser un commentaire