Un homme présumé ravisseur aux mains de la police républicaine dans l’Ouémé. Selon les informations fournies par la police républicaine, le suspect a rencontré fortuitement le mineur sur la voie publique le dimanche 8 septembre 2024 avant de l'emmener dans un village voisin pour des "fins inavouées". Après interrogatoire, le quadragénaire a avoué les faits.
"Dans le cadre de la synergie d'action entre les forces de l'ordre, la population et les élus locaux, un quadragénaire de nationalité béninoise a été conduit en compagnie d'un mineur au commissariat de l'arrondissement de Djèrègbé dans la matinée du lundi 09 septembre 2024 pour enlèvement et séquestration", a indiqué la police.
LIRE AUSSI : Bénin : la police justifie sa traque après l’arrestation d'une cinquantaine de travailleuse du sexe à Cotonou
Une enquête approfondie est en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet enlèvement ainsi que sur les intentions du mis en cause. Ce dernier, connu des services de police pour des faits de vol à main armée et de braquage, sera déféré devant les autorités judiciaires compétentes.
La police républicaine a saisi cette occasion pour appeler à un renforcement de la coopération entre la population et les forces de l'ordre afin d'assurer une meilleure sécurité collective.
Commentaires