Publicité

Bénin : le gouvernement va recruter 43 agents de santé

Le gouvernement béninois va recruter 43 agents de santé. La décision a été prise ce mercredi 30 novembre 2022 en Conseil des ministres.

Des medécins dans un hôpital

Des medécins dans un hôpital

Un nouveau recrutement au profit de la Santé au Bénin. Ce mercredi 30 novembre 2022, le gouvernement béninois a annoncé le recrutement de nouveaux agents au profit du secteur de la Santé. Ainsi, trente (30) internes des hôpitaux en médecine au titre de l’année 2022 et de treize (13) internes des hôpitaux ayant achevé leur formation en 2017 seront recrutés.

 

Ces recrutements doivent permettre de renforcer les capacités des hôpitaux notamment en personnel de qualité. Ils visent notamment à améliorer le système sanitaire au Bénin. Selon le compte rendu du Conseil des ministres, la première promotion d’internes a été recrutée en 2012 et, au regard des besoins à satisfaire au niveau des formations sanitaires, il urge de procéder à un nouveau recrutement pour une meilleure prise en charge sanitaire des populations. C’est à cet effet que le Conseil a autorisé, pour le compte de l’année 2022, le recrutement de 30 internes des hôpitaux avec un statut d’élèves praticiens spécialistes.

 

Par ailleurs, les 14 internes recrutés en 2012 ont achevé leur formation en 2017. Mais, les dispositions n’avaient pas été prises pour leur intégration dans la fonction publique au point où certains se sont orientés vers des opportunités d’emploi qui s’offraient à eux. “Cette situation a entrainé une forte démotivation des intéressés et constitue un facteur qui réduit l’engouement des candidats potentiels au concours d’internat si rien n’est fait pour y remédier”, précise le compte rendu.

Dans la même catégorie
Le général Fructueux Gbaguidi

Bénin: le patron de l'armée rend hommage aux soldats tués et fait une demande au Niger et au Burkina après l’attaque meurtrière

Après l'attaque meurtrière contre une position de l'armée béninoise à la frontière avec le Burkina Faso...

Image d'illustration

Un nouveau sabotage du pipeline Niger-Bénin lors d'une attaque complexe à Tahoua

Dans la nuit du samedi 11 janvier 2025, aux alentours de 3 h 20 du matin, un groupe armé a saboté le...

Le chef de l'État béninois, Patrice Talon

Attaque meurtrière à Banikoara : le gouvernement béninois exprime ses condoléances aux familles des militaires tués

Après l'attaque terroriste qui a coûté la vie à des soldats béninois le 8 janvier 2025, le gouvernement...

Commentaires

Sambochafihath

Comment postuler

30-11-22 à 10:18

Djossou Narcisse

Détails pour les agents à recruter par catégorie

30-11-22 à 09:30

Zinsouheta genevieve

Bonsoir svp vous voulez aussi récupérer les aides soignantes qui ont le privé ??? Merci pour la comphréhension

30-11-22 à 07:39

Laisser un commentaire