Publicité

Kilibo : la police démantèle un réseau ayant volé un camion contenant 1000 sacs de riz à Cotonou

Une opération de la police républicaine a permis de démanteler un réseau de vol de 1000 sacs de riz dans la région de Kilibo, au Bénin. Les suspects ont été interpellés et placés en détention.

Le camion contenant 1000 sacs de riz volés à Cotonou et arraisonné par la police à Kilibo

Le camion contenant 1000 sacs de riz volés à Cotonou et arraisonné par la police à Kilibo

Un réseau de vol de sacs de riz démantelé à Kilibo. Le mercredi 13 août 2024, une plainte pour détournement d'un ensemble articulé transportant des sacs de riz a été déposée au commissariat de l'arrondissement de Kilibo, marquant le début d'une enquête déterminante. Le lendemain, jeudi 14 août 2024, une opération a permis l'arrestation des présumés auteurs de ce vol.

 

L'enquête a débuté lorsqu'une équipe de veille du poste de péage et de pesage de Savè a reçu des informations selon lesquelles le conducteur d'un camion, recherché pour le détournement de 1000 sacs de riz en provenance de Cotonou, s'apprêtait à traverser le péage. Les forces de l'ordre ont alors mobilisé leur réseau de renseignements et localisé le véhicule dans la région de Kilibo.

 

LIRE AUSSI : Bénin : en voulant récupérer une rançon de 2 millions FCFA, un kidnappeur armé tué par la police à Pèrèrè

 

Une descente conjointe a été organisée en collaboration avec les commissariats de Savè, Sakin et Tchaorou. Cette opération a permis de récupérer les 1000 sacs de riz de 50 kg, dont 800 avaient été illicitement déchargés dans un magasin à Kilibo et 200 autres retrouvés à Tchaourou. Les suspects avaient même procédé au changement de l'immatriculation du camion pour dissimuler leur méfait.

 

Après avoir été présentés au Procureur, le propriétaire du camion et son conducteur ont été placés sous mandat de dépôt le 22 août 2024. La Police républicaine en profite pour appeler les commerçants et les transitaires à une vigilance accrue afin de se prémunir contre de telles fraudes. Ce démantèlement illustre l'engagement des autorités à lutter contre le vol et à protéger les intérêts des acteurs du secteur commercial.
 

Dans la même catégorie
Le général Fructueux Gbaguidi

Bénin: le patron de l'armée rend hommage aux soldats tués et fait une demande au Niger et au Burkina après l’attaque meurtrière

Après l'attaque meurtrière contre une position de l'armée béninoise à la frontière avec le Burkina Faso...

Image d'illustration

Un nouveau sabotage du pipeline Niger-Bénin lors d'une attaque complexe à Tahoua

Dans la nuit du samedi 11 janvier 2025, aux alentours de 3 h 20 du matin, un groupe armé a saboté le...

Le chef de l'État béninois, Patrice Talon

Attaque meurtrière à Banikoara : le gouvernement béninois exprime ses condoléances aux familles des militaires tués

Après l'attaque terroriste qui a coûté la vie à des soldats béninois le 8 janvier 2025, le gouvernement...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire