Publicité

Bénin : saisie de 104 kg de faux médicaments et autres produits prohibés à Malanville

Au Bénin, les agents de la police républicaine de Malanville ont procédé à une importante saisie de médicaments contrefaits, de chanvre indien et d'autres produits prohibés mardi 20 août 2024.

Image d'illustration

Image d'illustration

Une importante quantité de médicaments saisie dans le département de l'Alibori dans le nord du Bénin. Lors d'une patrouille de routine dans l'arrondissement central de la ville, les agents du commissariat central ont remarqué un attroupement suspect dans le quartier de Boulanga. À leur approche, les individus présents ont pris la fuite, abandonnant deux pousse-pousse remplis d'articles divers.

 

La fouille des véhicules a permis aux forces de l'ordre de saisir une quantité importante de produits pharmaceutiques de contrefaçon, soit un total de 104 kg. Les policiers ont également mis la main sur une somme de 56 000 FCFA, 11 téléphones portables, des baguettes de chanvre indien et une pièce d'identité.

 

« Les risques pour la santé publique associés à la circulation de tels produits nécessitent une coopération étroite entre la population et la Police républicaine afin de garantir la sécurité sanitaire des citoyens », souligne un communiqué de la police républicaine.

 

LIRE AUSSI : Benin : l'ABMed alerte et ordonne le retrait d’un lot non conforme du médicament CARVEDI-DENK

 

Une enquête approfondie a été ouverte pour identifier et appréhender les propriétaires des pousse-pousse afin de démanteler le réseau de vente illégale de produits pharmaceutiques contrefaits et prohibés.

 

Cette opération s'inscrit dans les efforts constants de la police républicaine pour lutter contre le commerce illicite de médicaments et de substances illégales, qui représentent un danger majeur pour la santé publique au Bénin.

 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Karimama : 08 hommes tués par des djihadistes à Birni Lafia, les détails sur l’attaque

Dans la commune de Karimama plus précisément dans l’arrondissement de Birni Lafia, des djihadistes ont...

Des militaires béninois lors d'un défilé à Cotonou. © Présidence du Bénin

Le Bénin créé une Académie logistique pour renforcer les capacités de son armée

Le gouvernement béninois a officialisé la création de l'Académie logistique de Ouidah, une structure...

Image d'illustration

Bénin : 48 kg de chanvre indien saisis par la police à Kétou

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de produits psychotropes, le commissariat frontalier d'Illara...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire