Une importante quantité de médicaments saisie dans le département de l'Alibori dans le nord du Bénin. Lors d'une patrouille de routine dans l'arrondissement central de la ville, les agents du commissariat central ont remarqué un attroupement suspect dans le quartier de Boulanga. À leur approche, les individus présents ont pris la fuite, abandonnant deux pousse-pousse remplis d'articles divers.
La fouille des véhicules a permis aux forces de l'ordre de saisir une quantité importante de produits pharmaceutiques de contrefaçon, soit un total de 104 kg. Les policiers ont également mis la main sur une somme de 56 000 FCFA, 11 téléphones portables, des baguettes de chanvre indien et une pièce d'identité.
« Les risques pour la santé publique associés à la circulation de tels produits nécessitent une coopération étroite entre la population et la Police républicaine afin de garantir la sécurité sanitaire des citoyens », souligne un communiqué de la police républicaine.
LIRE AUSSI : Benin : l'ABMed alerte et ordonne le retrait d’un lot non conforme du médicament CARVEDI-DENK
Une enquête approfondie a été ouverte pour identifier et appréhender les propriétaires des pousse-pousse afin de démanteler le réseau de vente illégale de produits pharmaceutiques contrefaits et prohibés.
Cette opération s'inscrit dans les efforts constants de la police républicaine pour lutter contre le commerce illicite de médicaments et de substances illégales, qui représentent un danger majeur pour la santé publique au Bénin.
Commentaires