Une jeune fille béninoise qui voulait multiplier la fortune de sa maman se fait plumer sur internet. Mercredi 14 août 2024, le nommé T.J. , présumé marabout grand multiplicateur d'argent sur internet, placé en détention provisoire le 15 juillet 2024 a comparu devant la CRIET. Dans ce dossier, il lui est reproché des faits de cybercriminalité. Ses victimes ? Une jeune fille et sa mère. Les deux victimes se sont présentées à l’audience.
C'est la jeune fille victime des agissements du présumé gayman qui a été entendue par les juges. Convoquée à la barre, la jeune fille a déclaré qu'elle voulait multiplier de l'argent. C'est alors qu'elle a rencontré sur internet le présumé marabout multiplicateur d'argent.
Convaincue des pouvoirs de multiplication d'argent de son marabout présumé gayman, la victime va mettre la main dans la bourse de sa maman. Elle y débourse 4,8 millions FCFA qu'elle va donner à son marabout pour le faire fructifier. Son marabout multiplicateur d'argent va disparaître avec l’argent et elle n’obtient pas gain de cause.
Une fois saisis par la victime et sa maman, les agents de police du Centre national d'investigations Numériques (CNIN) vont réussir à appréhender le marabout présumé gayman. Le dossier est renvoyé au jeudi 21 novembre 2024. Le prévenu retourne en prison en attendant la prochaine audience.
Commentaires