La première audience dans le procès du célèbre tiktokeur Florent Mahougnon n’aura pas duré plus de 5 minutes ce jeudi 8 août 2024. Placé sous mandat de dépôt par le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), il est retenu contre Florent Mahougnon deux charges. Le premier concerne les charges de harcèlement par le biais d'un système électronique contre la police républicaine et le second concerne les charges d’escroquerie par le biais d'un système électronique.
LIRE AUSSI : Bénin : la célèbre tiktokeuse Maman Dilara condamnée par la CRIET
Convoqué à la barre ce jeudi pour son inculpation, Florent Mahougnon a plaidé non coupable. Devant le juge, il affirme ne pas se reconnaître dans les faits mis à sa charge par le parquet spécial spécial de la CRIET. Après l’inculpation, les avocats Me Caster Azia, Me Alfred Bocovo et Me Omer Sylvain TCHIAKPE se sont constitués pour sa défense. Le juge a immédiatement renvoyé le dossier au jeudi 7 novembre 2024, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.
Interpellation pour insultes envers la police
Dans ce dossier, le tiktokeur Florent Mahougnon a été mis aux arrêts mi-juillet 2024 par les agents du Centre national d'investigations Numériques (CNIN) pour s'être violemment pris à la police républicaine dans un live Tiktok. Alors qu'il a été arrêté pour des faits de harcèlement par le biais d'un système électronique envers la police républicaine, les enquêteurs de la CNIN vont découvrir des données informatiques à caractère cybercriminel dans son téléphone.
Le tiktokeur Florent Mahougnon, surnommé « El professor », est ensuite présenté au procureur spécial près la CRIET. Le magistrat a décidé de le placer sous mandat de dépôt pour des faits de harcèlement par le biais d'un système électronique et d'escroquerie par le biais d'un système électronique. Des faits punis par les articles 550 et 560 du Code du numérique en vigueur au Bénin.
Commentaires