Selon les témoignages recueillis par nos confrères de Fraternité FM, les faits se sont déroulés vers 19h58 sur la route menant au village de Koda. Alors que les deux motocyclistes circulaient sur une voie légèrement dégradée et divisée, ils ont été pris pour cible par des malfaiteurs embusqués.
« Il y a eu braquage. Ce braquage a été effectué autour de 19 heures 58 minutes hier mardi sur la voie de Koda. Ils allèrent vers la région de Koda dans son chantier où une partie de la voie est dégradée. Le passage était divisé. C'est là où ces malfaiteurs étaient cachés. Ils attendaient le bonhomme et immédiatement quand le bonhomme est arrivé là, parce que la voie n'était pas praticable, automatiquement on l'a fusillé», a témoigné Alphonse Chabi, chef du village d'Alafiarou.
LIRE AUSSI : Bénin : des braqueurs armés bloquent le tronçon Ansêkê-Ouèssè et dépouillent les passagers
Malheureusement, l'un des deux hommes, originaire de Bohicon et résidant à Koda, n'a pas survécu à cette attaque. Son compagnon a réussi à prendre la fuite.
Alertés par les villageois, les agents de la police républicaine et des chasseurs de la région se sont rapidement mobilisés et ont réussi à interpeller un suspect, qui a été conduit au commissariat de Tchatchou pour être interrogé.
Cette tragique agression survenue sur la route de Koda a plongé la famille de la victime dans le deuil. Les enquêtes se poursuivent afin d'identifier et d'appréhender tous les auteurs de ce braquage meurtrier.
Commentaires