Publicité

Délivrance des passeports au Bénin : un nouveau service "URGENT-VIP" en 48 heures pour 130 000 FCFA

Les Béninois désireux d'obtenir rapidement leur passeport biométrique peuvent désormais compter sur de nouveaux délais de délivrance, a annoncé le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Seibou. L’information a été rendue publique ce mardi 30 juillet 2024.

Des passeports Béninois. Image d'illustration

Des passeports Béninois. Image d'illustration

De nouveaux délais pour obtenir son passeport au Bénin. Selon un communiqué publié le 25 juillet 2024 par le ministre de l’intérieur, le délai de délivrance du passeport ordinaire est désormais compris entre 7 et 15 jours à compter de la date d'enrôlement à la Direction de l'Émigration et de l'Immigration (DEI). Le coût de ce passeport standard est fixé à 30 000 francs CFA.

 

Mais, le ministre indique dans son communiqué que pour répondre aux demandes de certains citoyens nécessitant un passeport dans les plus brefs délais, un nouveau service "URGENT-VIP" a été créé. Ce service, accessible lors de la prise de rendez-vous en ligne, permet d'obtenir un passeport en seulement 48 heures moyennant le paiement d'un supplément de 100 000 francs CFA, en plus des 30 000 francs CFA du passeport standard. C'est à dire qu'il faut payer 130 000 FCFA pour avoir ce service.

 

LIRE AUSSI : CRIET : condamnation à 5 ans de prison de plusieurs personnes pour faux passeports et trafic d’êtres humains vers le Koweït

 

Afin de bénéficier de ce service VIP, les personnes désireuses de se faire établir un passeport en urgence vont pouvoir, au cours de la prise de rendez-vous en ligne, remplir le formulaire de demande avec l'option 'URGENT-VIP'", précise le communiqué.

 

Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane Séïbou, invite les demandeurs à respecter leurs rendez-vous afin d'aider le personnel de la DEI à mieux les servir. Avec ces nouvelles mesures, les Béninois disposeront désormais d'une alternative rapide pour l'obtention de leur passeport, au prix d'un supplément financier.

 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Bénin : le gouvernement durcit la réglementation sur l'affichage publicitaire dans le Grand Nokoué

Après avoir accordé un moratoire aux contrevenants, le gouvernement du Bénin exige désormais le retrait...

Le ministre béninois des Affaires étrangères Olushegun Adjadi Bakari et son homologue de la Finlande lors des échanges

Le Bénin recouvre son patrimoine : la Finlande restitue le prestigieux tabouret royal Kataklé

Après des décennies de conservation dans les collections finlandaises, l'emblématique tabouret royal...

Le prix Goncourt 2024 est attribué à Kamel Daoud pour « Houris », un livre sur la mémoire de la guerre en Algérie

Le prix Goncourt 2024 attribué à Kamel Daoud pour « Houris », un livre sur la mémoire de la guerre en Algérie

Le journaliste et romancier franco-algérien Kamel Daoud, 54 ans, a été désigné, lundi 4 novembre 2024,...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire