L’armée béninoise a-t-elle perdu des hommes dans une violente attaque terroriste survenue au parc W ? Des informations circulant sur les réseaux sociaux au Bénin font état d'une dizaine de soldats tués au cours d'une violente attaque terroriste survenue jeudi matin dans ce parc naturel partagé par trois pays. Plusieurs sources sécuritaires contactées par Libre Express ont confirmé qu'il y a bel et bien eu une attaque djihadiste au Parc W dans la matinée du jeudi 25 juillet 2024 dans la commune de Karimama.
Les sources indiquent que l’attaque a eu lieu entre 7 heures et 9 heures dans le parc W. Il s'agit de militaires et de rangers d’African Park en opération qui ont été pris pour cible par des jihadistes, apprennent d'autres sources.
Le bilan de l’attaque ? Aucun bilan n'est disponible pour le moment. Des sources sécuritaires affirment que l’armée béninoise a mobilisé des hommes et d’importants moyens matériels et aériens pour retrouver les soldats portés disparus. « Il y a eu une attaque, mais aucun bilan n'est disponible pour le moment. Les militaires sont toujours en opération de ratissage. C'est à la fin que nous aurons le bilan», confie un militaire qui a requis l’anonymat.
LIRE AUSSI : Disparition de matériels militaires dans un camp à Abomey-Calavi : 05 soldats comparaissent devant la CRIET
Contacté par Libre Express, le porte-parole des Forces armées béninoises (FAB) n'a ni confirmé ni infirmé l’information. L’officier a refusé de se prononcer sur le sujet. Aucune information officielle n'est disponible pour l’instant sur cette attaque.
Mardi 4 juin 2024, l’armée béninoise a perdu sept (7) soldats dans une attaque menée par des individus armés non identifiés dans le parc voisin de la Pendjari. Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) ou encore le JNIM a souvent revendiqué la plupart des attaques terroristes menée contre l’armée béninoise dans sa partie septentrionale. Depuis fin novembre 2021, le Bénin subit plusieurs attaques terroristes dans le nord malgré les mesures prises par le gouvernement du président Patrice Talon.
Commentaires