Publicité

Tentative d'assassinat du maire de Boukoumbé : la police républicaine ouvre une enquête

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2024, le maire de la commune de Boukoumbé, N'DAH Kouagoo Aldo Calixte, a fait l'objet d'une tentative d'assassinat. Grâce à l'intervention de la police républicaine, l'attaque a été repoussée. Une enquête a été ouverte par la brigade criminelle pour identifier et interpeller les auteurs de ces faits. Les précisions de la police républicaine sur comment les faits se sont déroulés au domicile du maire de Boukoumbé.

Le porte-parole de la police républicaine, Éric Orou Yerima

Le porte-parole de la police républicaine, Éric Orou Yerima

Un événement d'une extrême gravité s'est produit dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet 2024 dans la commune de Boukoumbé. Des individus armés ont tenté d'attenter à la vie de N'DAH Kouagoo Aldo Calixte, le maire de cette localité.

 

Selon le communiqué du porte-parole de la police républicaine, Éric Orou Yerima, les forces de l'ordre étaient depuis quelque temps déjà alertées d'un complot visant le maire de Boukoumbé. Des mesures préventives avaient donc été prises pour renforcer la sécurité autour de la demeure de l'édile.

 

"C'est ainsi qu'à la faveur d'une surveillance discrète et d'une protection renforcée, les forces de l'ordre ont contré, avec bravoure et détermination, l'attaque pernicieuse ourdie par les malfaisants", a indiqué le porte-parole de la police républicaine ce mardi 23 juillet 2024.

 

LIRE AUSSI : Attaque armée contre la maison du maire de Boukoumbé : 02 assaillants tués

 

Les assaillants armés ont été confrontés aux fonctionnaires de la Police républicaine embusqués au domicile du maire, dans le quartier Zongo. S'en est suivi un affrontement armé marqué par une violente fusillade, au cours de laquelle les forces de l'ordre ont pu éliminer certains assaillants.

 

Grâce à cette intervention, N'DAH Kouagoo Aldo Calixte et les membres de sa famille ont pu échapper de justesse à ce funeste dessein. Deux des assaillants ont été neutralisés lors des échanges de tirs.

 

Après les constatations d'usage, les deux corps ont été déposés à la morgue de Natitingou. « La brigade criminelle a aussitôt ouvert une enquête et les investigations se poursuivent en vue d’identifier et d’interpeller les autres membres de ce réseau criminel. Celle-ci permettra également d’élucider les tenants et aboutissants de ce complot abject et d’identifier ses commanditaires, à dessein de les traduire devant la justice », précise le communiqué de la police républicaine.

 

Dans la même catégorie
L'ex-président béninois Thomas Boni Yayi

Boni Yayi préconise la création d'une brigade régionale anti-terroriste entre le Bénin, le Burkina et le Niger

Vendredi 25 avril 2025, l'ex-chef de l'État béninois Boni Yayi s'est exprimé au sujet des récentes attaques...

Le chef de l'Etat béninois, Patrice Talon. © Présidence du Bénin

Bénin : Patrice Talon discute avec le haut commandement militaire après les attaques terroristes du 17 avril

Le président Patrice Talon a rencontré le haut commandement militaire le mardi 22 avril 2025 pour faire...

Le drapeau de la France

Attaques terroristes du 17 avril au Bénin : la France condamne fermement et exprime sa solidarité

Dans un communiqué publié ce jeudi 24 avril 2025, l'ambassade de France a condamné fermement les attaques...

Commentaires

Danilo

Hi there, I want to subscribe for this webssite to obtain latest updates, therefore wheree can i do it please assist. https://www.waste-ndc.pro/community/profile/tressa79906983/

26-07-24 à 12:26

Laisser un commentaire