Publicité

Togo : 17 militaires tués dans une nouvelle attaque terroriste dans le Kpendjal

Au Togo, 17 militaires ont été tués jeudi 24 novembre 2022 dans une nouvelle attaque terroriste au nord du pays. Les faits se sont déroulés dans la localité de Kpendjal, rapporte plusieurs médias togolais.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

Des militaires tués dans une nouvelle attaque terroriste au Togo. Selon des informations rapportées par plusieurs médias togolais, l’armée togolaise a été la cible d’une nouvelle attaque terroriste dans la localité de Kpendjal.

 

Selon le site d’informations Togo Actualité, l’attaque a eu lieu le jeudi 24 novembre 2022 autour de 14 heures 30 minutes contre le poste opérationnel avancé de Tiwoli. Cette attaque a été menée par des d’individus armés venus en grand nombre. Pour mener cette attaque, ces présumés terroristes ont été appuyés par des véhicules appui-feu de 12.7 mm et de 14.5 mm, apprend le même média.

 

Le Bilan ? 17 militaires togolais en mission de sécurisation dans le poste opérationnel avancé de Tiwoli, selon un bilan provisoire. Mais aucune source officielle n’a encore confirmé ce bilan. Selon le même média, l’armée togolaise a ensuite déployé des renforts dans la zone.

 

LIRE AUSSI : Bénin : un militaire blessé dans une attaque d’individus armés à Kalalé

 

Ce n’est pas la première fois que des militaires sont attaqués dans le nord du Togo. En mai 2022, des hommes armés s'en sont pris au poste de sécurité de Kpekpakandi, dans le canton de Kandjouaré à la frontière avec le Burkina Faso. Huit morts et dix blessés chez les forces de défense et de sécurité avaient été enregistrés au cours de cette attaque, selon un bilan officiel.

Dans la même catégorie
Le général Fructueux Gbaguidi

Bénin: le patron de l'armée rend hommage aux soldats tués et fait une demande au Niger et au Burkina après l’attaque meurtrière

Après l'attaque meurtrière contre une position de l'armée béninoise à la frontière avec le Burkina Faso...

Image d'illustration

Un nouveau sabotage du pipeline Niger-Bénin lors d'une attaque complexe à Tahoua

Dans la nuit du samedi 11 janvier 2025, aux alentours de 3 h 20 du matin, un groupe armé a saboté le...

Le chef de l'État béninois, Patrice Talon

Attaque meurtrière à Banikoara : le gouvernement béninois exprime ses condoléances aux familles des militaires tués

Après l'attaque terroriste qui a coûté la vie à des soldats béninois le 8 janvier 2025, le gouvernement...

Commentaires

Zinsou DEDONOUGBO

Discrétion, succès ou victoire avec un courage à nul autre pareil pour nos vaillantes FDS. Rien ne peut vous ébranler car notre cause est juste, donc invincible.

29-11-22 à 12:02

Laisser un commentaire