Publicité

BAC 2024 au Bénin : le DOB Alphonse da Silva donne la date de la première délibération

Au Bénin, la première délibération de l'examen du BAC 2024 se tiendra le mercredi 10 juillet, a annoncé le Directeur de l'Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva. Les corrections sont en cours et se déroulent bien, avec près de 7000 acteurs mobilisés sur le terrain.

Siège de l'Office du Baccalauréat à Cotonou.

Siège de l'Office du Baccalauréat à Cotonou.

Après la composition des épreuves écrites du baccalauréat 2024 qui s'est bien déroulée dans les 136 centres d'examen, les travaux de correction sont en bonne voie au Bénin. Le Directeur de l'Office du Baccalauréat (DOB), Alphonse da Silva, a annoncé que la première délibération aura lieu le mercredi 10 juillet 2024.

 

"Après la correction, il y aura la délibération et la proclamation des résultats. Nous espérons avoir un bon taux de réussite. Les saisies des notes commenceront le mardi 2 juillet et se poursuivront jusqu'au 6 juillet. Au fur et à mesure, les relevés seront disponibles. La première délibération se fera le mercredi 10 juillet dans les 10 centres de correction à travers tout le territoire national", a indiqué Alphonse da Silva dans une interview accordée à Bip Radio.

 

Selon le DOB, les travaux de corrections prendront fin d'ici le samedi 6 juillet prochain. "Dans les commissions de correction, tout a bien démarré et les discussions sur les corrigés types vont bon train. Environ 7000 acteurs sont déployés sur le terrain et tout se déroule bien", a-t-il confié.

 

LIRE AUSSI : Bénin : 75 373 candidats composent le Baccalauréat 2024 dans 136 centres

 

Cette année, 75 373 candidats sont inscrits au baccalauréat 2024 au Bénin, contre 77 653 en 2023, soit une baisse de 2 300 participants. "Cette diminution s'explique principalement par un assainissement progressif de la liste des candidats et le bon taux de réussite enregistré en 2023", a expliqué le DOB.

 

Parmi les 75 373 candidats, on compte 6 amblyopes et 9 sourds ou malentendants. Au total, 61 épreuves ont été sélectionnées pour les 14 séries et filières, avec des sujets conçus pour être à la portée du candidat moyen.
 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Résultats CEP 2024 au Bénin : liste des 50 premiers garçons et filles par département

La Direction des examens et concours (Dec) a publié la liste des 50 premiers élèves, filles et garçons,...

Des enfants de troupes lors d'un défilé à Cotonou. © Présidence du Bénin

Concours d'admission 2024 au Prytanée Militaire de Bembèrèkè et au Lycée Militaire de Jeunes Filles : date et centres de composition

Le Chef d'État-Major Général des Forces armées béninoises, Fructueux Gbaguidi a annoncé dans un communiqué...

Un enseignant du primaire en situation de classe. Image d'illustration

Enseignement Primaire au Bénin : les enseignants aspirants non déployés depuis octobre 2022 invités à se faire recenser pour un déploiement

Le ministère des Enseignements Maternel et Primaire a lancé un recensement des candidats déclarés admissibles...

Publicité

Commentaires

Sidoine Kpossa

C'est ravissante

08-07-24 à 04:01

AGBETOU Z.Georges

C'est ravissante

07-07-24 à 02:31

Laisser un commentaire