Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a annoncé dans un communiqué daté du 18 octobre 2024 l'ouverture du processus de demande en ligne des allocations d'études universitaires pour l'année 2024-2025. Les étudiants allocataires des universités publiques béninoises peuvent effectuer leur demande à partir du lundi 21 octobre 2024 à minuit, jusqu'au dimanche 9 février 2025 à minuit.
Les demandes se déroulent en ligne sur le site web : bourses.enseignementsuperieur.bj La procédure à suivre est détaillée dans l'annexe jointe au communiqué. Le ministère a également précisé que les étudiants n'ayant pas pu faire leur demande d'allocation pour l'année académique 2023-2024 pourront exceptionnellement régulariser leur situation sur la plateforme.
LIRE AUSSI : Université d'Abomey-Calavi : liste des nouveaux bacheliers retenus à titre payant
Mais, le MESRS a tenu à prévenir que « en tout état de cause, aucun étudiant ne pourra bénéficier d'une allocation d'études universitaires s'il ne s'inscrit en ligne dans les délais requis ».
Cet appel à candidatures s'inscrit dans la volonté du gouvernement béninois de soutenir financièrement les étudiants des universités publiques du Bénin, afin de favoriser leur réussite académique.
Commentaires
GOMEZ
J'aimerais que vous l'attribuer une allocation
27-10-24 à 07:32