Conformément aux annonces du ministère du Travail et de la Fonction publique, ces agents contractuels de droit public, recrutés pour une durée déterminée, auront pour mission de renforcer les capacités opérationnelles des formations sanitaires publiques à travers le pays. Leur rattachement administratif aux communes permettra une gestion de proximité, dans le cadre d'une convention de partenariat entre le gouvernement central et les collectivités territoriales décentralisées.
Les candidats intéressés devront remplir plusieurs critères pour postuler, notamment être de nationalité béninoise, être âgés de 18 à 45 ans, et justifier d'un diplôme universitaire ou d'un brevet de technicien supérieur. Les personnes en situation de handicap sont également encouragées à participer à ce concours.
Au-delà du recrutement de ces 341 agents dans un premier temps, le gouvernement prévoit d'organiser une seconde phase du concours en 2025 pour pourvoir les 455 postes restants, afin d'atteindre l'objectif total de 796 agents contractuels communaux dédiés au soutien de l'assurance maladie obligatoire.
Voici la liste des pièces et conditions à remplir