Publicité

Bénin : l’armée neutralise 08 présumés djihadistes à Karimama

L'armée béninoise a mené le mardi 14 mai 2024 avec succès une opération offensive contre les terroristes dans la région de Karimama, dans le nord du pays. L'opération a abouti à la neutralisation de huit présumés djihadistes à Kofouno dans la commune de Karimama et la saisie d'un important arsenal et de motos utilisées par les groupes terroristes.

Des militaires béninois au front. Image d'illustration

Des militaires béninois au front. Image d'illustration

De présumés terroristes éliminés par l’armée dans le nord du Bénin. Dans le cadre d'une opération offensive, les forces armées ont mené une attaque ciblée à Kofouno, ayant pour objectif de neutraliser les groupes terroristes opérant dans la région.

 

L'opération s'est soldée par la neutralisation de huit présumés terroristes. Selon Fraternité FM, c’est dans le village de Kofouno à Karimama que cet exploit a été réalisé ce mardi 14 Mai 2024 dans le cadre d’une opération démarrée 72h plus tôt. Les détails précis sur les circonstances de cette neutralisation n'ont pas été divulgués pour des raisons de sécurité opérationnelle.

 

Outre l'élimination des terroristes, l'armée béninoise a réussi à saisir un important arsenal de guerre. Les équipements récupérés comprennent des armes légères, des munitions et des explosifs.

 

LIRE AUSSI : Bénin : le groupe djihadiste GSIM revendique l'attaque d'un poste de contrôle douanier à Malanville

 

De plus, des motos, ont été saisis lors de l'opération. Les motos sont souvent utilisées par les groupes terroristes pour leurs déplacements rapides et leur capacité à échapper aux forces de sécurité en opération dans le nord du Bénin.

 

En dehors de Karimama, l’armée a mené également une opération le mercredi 15 Mai 2024  à Banikoara. Elle a permis de démanteler un réseau logistique  dans la zone frontalière au nord de Banikoara. Des dizaines de motos et une importante quantité de carburants ont été saisies par l’armée.

 

L'opération réussie à Kofouno dans la commune de Karimama et à Banikoara est la dernière d'une série d'actions menées par l'armée béninoise dans sa lutte contre le terrorisme. Au cours de cette année, plusieurs présumés terroristes ont été neutralisés dans cette commune située aux confins du Niger.

 

Dans la même catégorie
Des faux marabouts multiplicateurs d'argent

Bénin : le CNIN désactive 570 comptes de faux marabouts sur les réseaux sociaux Facebook et Tiktok

Une vaste opération de lutte contre les activités frauduleuses de faux marabouts a conduit à la désactivation...

Le nouveau chef d'état-major de la Garde nationale, le Colonel Faïzou Gomina

Bénin : le colonel Faïzou Gomina nommé nouveau patron de la Garde nationale

Au Bénin, le commandant de l’opération mirador, le Colonel Faïzou Gomina a été nommé ce mercredi 19 juin...

Image d'illustration

Bénin : un faux militaire arrêté à Tchaourou déposé en prison

Un individu a été interpellé dans la matinée du mercredi 5 juin 2024 à Tchaourou pour avoir usurpé l'uniforme...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire