De présumés terroristes éliminés par l’armée dans le nord du Bénin. Dans le cadre d'une opération offensive, les forces armées ont mené une attaque ciblée à Kofouno, ayant pour objectif de neutraliser les groupes terroristes opérant dans la région.
L'opération s'est soldée par la neutralisation de huit présumés terroristes. Selon Fraternité FM, c’est dans le village de Kofouno à Karimama que cet exploit a été réalisé ce mardi 14 Mai 2024 dans le cadre d’une opération démarrée 72h plus tôt. Les détails précis sur les circonstances de cette neutralisation n'ont pas été divulgués pour des raisons de sécurité opérationnelle.
Outre l'élimination des terroristes, l'armée béninoise a réussi à saisir un important arsenal de guerre. Les équipements récupérés comprennent des armes légères, des munitions et des explosifs.
LIRE AUSSI : Bénin : le groupe djihadiste GSIM revendique l'attaque d'un poste de contrôle douanier à Malanville
De plus, des motos, ont été saisis lors de l'opération. Les motos sont souvent utilisées par les groupes terroristes pour leurs déplacements rapides et leur capacité à échapper aux forces de sécurité en opération dans le nord du Bénin.
En dehors de Karimama, l’armée a mené également une opération le mercredi 15 Mai 2024 à Banikoara. Elle a permis de démanteler un réseau logistique dans la zone frontalière au nord de Banikoara. Des dizaines de motos et une importante quantité de carburants ont été saisies par l’armée.
L'opération réussie à Kofouno dans la commune de Karimama et à Banikoara est la dernière d'une série d'actions menées par l'armée béninoise dans sa lutte contre le terrorisme. Au cours de cette année, plusieurs présumés terroristes ont été neutralisés dans cette commune située aux confins du Niger.
Commentaires