Publicité

Bénin : 6 morts et 2 disparus dans le chavirement d'une barque sur le lac Nokoué

Dimanche 21 avril 2024, une barque transportant douze personnes a chaviré sur le lac Nokoué, entraînant la mort de six d'entre elles. Les secours sont toujours à la recherche des deux personnes portées disparues dans cette tragédie survenue entre Cotonou et Sô-tchanhoué.

Image d'illustration

Image d'illustration

Une barque a chaviré le dimanche 21 avril 2024 sur le lac Nokoué, plongeant le Bénin dans le deuil. Selon les informations rapportées par les médias locaux, douze personnes se trouvaient à bord de la barque au moment de son chavirement. Malheureusement, six d'entre elles ont perdu la vie, tandis que quatre ont été secourues. Deux personnes sont actuellement portées disparues.

 

Les victimes étaient parties du quartier de Kpankpan à Cotonou avec pour destination Sô-tchanhoué, une localité de la commune de Sô ava. La barque qui les transportait a chaviré sous l'effet d'un vent violent qui s'est levé lors d'une pluie dominicale en fin d'après-midi du dimanche 22 avril 2024. Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer, mais les témoignages recueillis auprès des survivants indiquent que les conditions climatiques ont joué un rôle déterminant.

 

LIRE AUSSI : Bénin : 01 mort et 2 survivants dans le chavirement d'une barque qui transportait des paysans à Karimama 

 

Les opérations de sauvetage ont été immédiatement déclenchées avec l'intervention des sapeurs-pompiers et des nageurs locaux. Grâce à leurs efforts, quatre personnes ont pu être secourues et ramenées en sécurité. Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux disparus, dans l'espoir de les ramener sains et saufs à leurs proches.

 

Parmi les survivants figurent le conducteur de la barque, une femme et deux hommes. Ces rescapés sont en état de choc après avoir vécu cette tragédie au beau milieu du cours d'eau, entre Cotonou et Sô-tchanhoué, aux alentours de 17h30.

 

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Réforme du secteur funéraire au Bénin: le gouvernement veut des normes plus strictes

Le gouvernement béninois va revoir la réglementation du secteur funéraire afin de l'adapter aux évolutions...

Direction générale du trésor et de la comptabilité publique

Bénin : un concours de recrutement de 150 fonctionnaires au profit du ministère des finances lancé

Le ministère du Travail et de la Fonction Publique a annoncé mardi 18 juin 2024 l'ouverture d'un concours...

Le marché Dantokpa va disparaitre au profit des nouveaux marchés urbains

Bénin : le marché Dantokpa va fermer ses portes au profit des nouveaux marchés urbains

Dantokpa, l'un des plus grands marchés de l'Afrique de l'Ouest sera bientôt fermé au profit des nouveaux...

Publicité

Commentaires

Moussa

Paix à son âme.A nous tous, selon les dires de la scène, gardons toujours la tranquillité du cœur lors de la circulation.les policier sont des êtres humains comme nous.En fin, mettons nous toujours ajout au code routière.

23-04-24 à 02:53

Moussa

Paix à son âme.A nous tous, selon les dires de la scène, gardons toujours la tranquillité du cœur lors de la circulation.les policier sont des êtres humains comme nous.En fin, mettons nous toujours ajout au code routière.

23-04-24 à 02:53

Laisser un commentaire