Publicité

Bénin : 6 morts et 2 disparus dans le chavirement d'une barque sur le lac Nokoué

Dimanche 21 avril 2024, une barque transportant douze personnes a chaviré sur le lac Nokoué, entraînant la mort de six d'entre elles. Les secours sont toujours à la recherche des deux personnes portées disparues dans cette tragédie survenue entre Cotonou et Sô-tchanhoué.

Image d'illustration

Image d'illustration

Une barque a chaviré le dimanche 21 avril 2024 sur le lac Nokoué, plongeant le Bénin dans le deuil. Selon les informations rapportées par les médias locaux, douze personnes se trouvaient à bord de la barque au moment de son chavirement. Malheureusement, six d'entre elles ont perdu la vie, tandis que quatre ont été secourues. Deux personnes sont actuellement portées disparues.

 

Les victimes étaient parties du quartier de Kpankpan à Cotonou avec pour destination Sô-tchanhoué, une localité de la commune de Sô ava. La barque qui les transportait a chaviré sous l'effet d'un vent violent qui s'est levé lors d'une pluie dominicale en fin d'après-midi du dimanche 22 avril 2024. Les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer, mais les témoignages recueillis auprès des survivants indiquent que les conditions climatiques ont joué un rôle déterminant.

 

LIRE AUSSI : Bénin : 01 mort et 2 survivants dans le chavirement d'une barque qui transportait des paysans à Karimama 

 

Les opérations de sauvetage ont été immédiatement déclenchées avec l'intervention des sapeurs-pompiers et des nageurs locaux. Grâce à leurs efforts, quatre personnes ont pu être secourues et ramenées en sécurité. Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux disparus, dans l'espoir de les ramener sains et saufs à leurs proches.

 

Parmi les survivants figurent le conducteur de la barque, une femme et deux hommes. Ces rescapés sont en état de choc après avoir vécu cette tragédie au beau milieu du cours d'eau, entre Cotonou et Sô-tchanhoué, aux alentours de 17h30.

 

Dans la même catégorie
Le ministre béninois des Affaires étrangères Olushegun Adjadi Bakari et son homologue de la Finlande lors des échanges

Le Bénin recouvre son patrimoine : la Finlande restitue le prestigieux tabouret royal Kataklé

Après des décennies de conservation dans les collections finlandaises, l'emblématique tabouret royal...

Le prix Goncourt 2024 est attribué à Kamel Daoud pour « Houris », un livre sur la mémoire de la guerre en Algérie

Le prix Goncourt 2024 attribué à Kamel Daoud pour « Houris », un livre sur la mémoire de la guerre en Algérie

Le journaliste et romancier franco-algérien Kamel Daoud, 54 ans, a été désigné, lundi 4 novembre 2024,...

Les lauréats 2024 du prix RFI Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon

Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon 2024 : Victoire Andrène Ombi et Daouda Konaté, les nouveaux lauréats

Onze ans après l'assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, deux journalistes de RFI tués dans...

Commentaires

Moussa

Paix à son âme.A nous tous, selon les dires de la scène, gardons toujours la tranquillité du cœur lors de la circulation.les policier sont des êtres humains comme nous.En fin, mettons nous toujours ajout au code routière.

23-04-24 à 02:53

Moussa

Paix à son âme.A nous tous, selon les dires de la scène, gardons toujours la tranquillité du cœur lors de la circulation.les policier sont des êtres humains comme nous.En fin, mettons nous toujours ajout au code routière.

23-04-24 à 02:53

Laisser un commentaire