Un nouveau cas de chavirement d'une barque signalé à Karimama. Dans cette commune située dans le nord-est du Bénin, près de la frontière avec le Niger, un drame a été enregistré dimanche 7 janvier 2024 vers 15h dans le village de Gorouberi, arrondissement de Karimama.
Selon l'information rapportée par Bip radio et confirmée à Libre Express, une barque non motorisée transportant trois (3) paysans, appartenant à une même famille, a fait un chavirement vers 15 heures. Ces trois paysans qui ont pris place à bord de cette barque vers 13 h se rendaient dans leurs champs de riz dans le but de mettre des engrais quand a eu lieu le chavirement.
LIRE AUSSI : Bénin : une moto de l'armée roule sur un engin explosif, 02 militaires tués à Karimama
Le bilan ? Un paysan de 39 ans est décédé par noyade, mais les deux autres survivants ont réussi à regagner la rive en nageant. Son corps sans vie a été repêché des eaux et remis à sa famille pour inhumation.
Ce décès par noyade de ce paysan vient s'ajouter aux nombreux morts par noyade à Karimama. En octobre 2023, le corps sans vie d'un enfant orphelin a été repêché des eaux du fleuve Alibori à Karimama. L'enfant âgé de 10 ans environ s'était rendu au bord du fleuve pour prendre un bain quand il a malheureusement glissé dans l'eau.
Commentaires