Publicité

Bénin : une moto de l'armée roule sur un engin explosif, 02 militaires tués à Karimama

Une moto de l'armée béninoise a roulé sur un engin explosif improvisé dans la matinée de ce mardi 12 décembre 2023 au nord Bénin dans la commune de Karimama faisant deux (2) militaires tués.

Image d'illustration

Image d'illustration

Les forces de défenses et de sécurité du Bénin ont été à nouveau endeuillés. Plusieurs informations rapportées par des médias locaux ont fait état de deux militaires tués à Bako Moko dans la commune de Karimama. Cette information a été confirmée à Libre Express par des sources sécuritaires au sein de l'état-major des Forces armées béninoises (FAB).

 

Mais les sources précisent qu'il s'agit en réalité d'une moto des FAB et non d'un véhicule qui a sauté sur un engin improvisé dans la localité de Bako Maka. Deux soldats qui se sont remorqués sur cette moto ont sauté sur un engin explosif improvisé ce mardi 12 décembre 2023. Ces deux soldats sont allés s'approvisionner en eau potable et c'est sur le chemin de leur retour qu'ils ont roulé sur l'engin explosif improvisé. Ils sont tous deux morts de leurs blessures après leur passage sur cet engin explosif improvisé.

 

LIRE AUSSI : Bénin : 04 présumés terroristes tués par l'armée à Karimama 

 

Les corps sans vie des deux militaires ont ensuite été acheminés par hélicoptère à la morgue du Centre hospitalier départemental de Kandi. D'après nos sources, ces décès ne seraient nullement liés à une quelconque attaque des terroristes.

 

Aucun communiqué officiel des autorités béninoises n'est encore sorti pour l'instant concernant ce fait. Les deux militaires tués sont issus des rangs des hommes déployés sur le terrain de théâtre à Karimama entrant dans le cadre de l'opération Mirador. La commune de Karimama frontalière avec le Niger est touchée par le terrorisme et l'armée béninoise est déployée pour lutter contre les groupes terroristes. 

Dans la même catégorie
Le Général Fructueux Gbaguidi et le chargé du retrait des militaires américains du Niger, le Major Général Kenneth Ekman

Bénin : le général Gbaguidi s'entretient avec le responsable du retrait des troupes américaines au Niger

Le Général de Division Fructueux Gbaguidi, Chef d'État-Major général des Forces armées béninoises (FAB),...

Le pipeline Bénin-Niger à Sèmè-Podji. © Présidence du Bénin

Le pipeline pétrolier entre le Niger et le Bénin est à nouveau saboté

Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet 2024, le pipeline transportant le brut nigérien vers...

La prison sécurisée de Koutoukalé au Niger.

Niger : évasion de terroristes de la prison de haute sécurité de Koutoukalé

Une importante évasion s'est produite jeudi 11 juillet 2024 après-midi dans la prison de haute sécurité...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire