Dans la nuit du mercredi 03 au jeudi 04 avril 2024, le commissariat du 6e arrondissement de Cotonou a ouvert une enquête suite à des informations persistantes concernant la vente nocturne d'engrais agricole par des individus se faisant passer pour une société agréée au port de Cotonou. Grâce à leur réseau de renseignements efficace, les forces de l'ordre ont pu localiser le véhicule utilisé par ces individus à hauteur de la pharmacie "Le Rocher" au marché Dantokpa.
Immédiatement, les policiers se sont rendus sur les lieux et ont interpellé les trois occupants du véhicule pick-up double cabine. Une fouille de la cabine arrière a révélé la présence de sept sacs d'engrais agricole appartenant à la société SODECO.
LIRE AUSSI : CRIET : 02 commissaires de police et 19 Nigérians jugés pour abus de fonction et cybercriminalité
Lors des interrogatoires, les suspects ont avoué avoir frauduleusement dérobé ces sacs d'engrais des entrepôts de la société au Port de Cotonou. Ils ont également fourni des informations sur leurs complices dans cette affaire, selon un communiqué de la police républicaine.
Au total, seize employés de différentes sociétés opérant sur la plateforme portuaire ont été interpellés et seront traduits devant les autorités judiciaires pour répondre de leurs actes.
Commentaires