Les arnaqueurs continuent toujours leur sale besogne malgré les interpellations de l’OCRC et les condamnations à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Sur les réseaux sociaux le mercredi 27 mars 2024, l'OCRC a, à travers un message, invité la population béninoise à faire attention à une nouvelle plateforme d'investissement en ligne.
« Nous tenons à alerter le public sur une plateforme d'investissement frauduleuse nommée AzureCharge, accessible via un lien et plusieurs applications mobiles. Promettant des rémunérations exceptionnelles en très peu de temps et exploitant de manière malveillante l'image du Chef de l'Etat, cette plateforme s'avère être une arnaque élaborée, similaire au récent dossier "CameoShell" », indique le message de l’Office.
De la même publication, il ressort que les investigations requises ont été effectuées par des équipes de l'Ocrc et que des mesures sont en train d'être prises afin de “neutraliser l'activité de cette application frauduleuse sur notre territoire”.
LIRE AUSSI : CRIET : présumé complice d'un marabout gayman, un chauffeur risque 5 ans de prison
L'OCRC a exhorté tout le peuple béninois « à faire preuve d'une vigilance accrue, (à) se méfier des offres paraissant trop belles pour être vraies et de toujours vérifier la légitimité des plateformes d'investissement ».
Commentaires
Cœur blanc.
J'ai été victime de cette arnaque avec quelques amis. Des centaines de francs sont partis.
28-03-24 à 03:31