Publicité

Police républicaine au Bénin : Brice Allowanou nommé directeur adjoint, Soumaila Yaya maintenu DGPR

En Conseil des ministres ce mercredi 27 mars 2024, le gouvernement béninois a prononcé des nominations clés au sein de la police républicaine. Lors de sa session ordinaire, le Conseil des ministres a approuvé les propositions du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique pour les postes de directeur général de la police républicaine et de son adjoint.

Nrice Allowanou nommé directeur adjoint, Soumaila Yaya maintenu DGPR

Nrice Allowanou nommé directeur adjoint, Soumaila Yaya maintenu DGPR

Le Directeur général de la police républicaine (DGPR), Soumaïla Allabi Yaya est reconduit à son poste. Cette nomination confirmée fait suite à sa récente promotion au grade d'Inspecteur général de police première classe par le chef de l'État. Soumaïla Yaya, qui occupe le poste de directeur général de la police républicaine depuis 2019, est ainsi confirmé dans ses fonctions en tant que patron de la police béninoise.

 

Soumaïla Yaya a joué un rôle essentiel dans la réforme majeure qui a conduit à la fusion de la police nationale et de la gendarmerie pour former un corps unique, la police républicaine. Avant d'assumer ses responsabilités en tant que directeur général, il a occupé le poste de directeur général adjoint, contribuant ainsi activement à la création de cette nouvelle entité de sécurité.

 

LIRE AUSSI : Police Républicaine au Bénin : Soumaïla Yaya devient officiellement Inspecteur général de police de première classe 

 

En tant que directeur général, l'Inspecteur général de police première classe sera secondé par le Contrôleur général de police Kokou Brice Allowanou, qui a été nommé directeur général adjoint. Le Contrôleur général de police Allowanou dirigeait déjà la direction de la police judiciaire.

 

Ces nominations sont une étape stratégique pour consolider la réforme de la sécurité au Bénin. La police républicaine joue un rôle vital dans la protection des citoyens et le maintien de l'ordre, et les nouveaux responsables sont désormais investis de la mission de poursuivre ces objectifs avec rigueur et professionnalisme.

 

Dans la même catégorie
Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji. © Présidence du Bénin

Crise Bénin-Burkina : Cotonou annonce l'accueil de 5000 réfugiés burkinabés

Alors que les tensions s'exacerbent entre le Burkina Faso et le Bénin voisin, Cotonou a accueilli il...

Interpol. Image d'illustration

Afrique de l’Ouest : 300 interpellations dans une vaste opération contre la fraude financière d’Interpol

Pendant trois mois, l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a mené une opération...

Un char de l'armée béninoise lors d'un défilé à Cotonou

Le Bénin sécurise son armement avec un système de marquage des armes

Conformément aux directives de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le Bénin...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire