30 novembre 2024 est la date retenue au Bénin pour faire passer les numéros de téléphone de 8 à 10 chiffres. Le mercredi 6 mars 2024 lors du conseil des ministres, l'Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) a présenté le point des travaux effectués pour la migration du plan national de numérotation du Bénin de huit à dix chiffres.
Et selon Bip radio, c'est la date du 30 novembre 2024 qui a été retenue. Le préfixe «01» précédera tous les numéros des trois opérateurs de téléphonie mobile disponible au Bénin à savoir Moov Africa Bénin, MTN Bénin et Celtiis Bénin (SBIN). Les anciens numéros de 8 chiffres sont aussi concernés. Ils ne disparaîtront pas mais recevront eux-aussi le nouveau préfixe "01".
LIRE AUSSI : Bénin : pourquoi les numéros de téléphone passent de 8 à 10 chiffres
L'ancien plan de numérotation étant saturé à cause de l'émergence de nouveaux services connectés et de l'éclosion des services mobiles, financiers et de communications, il est nécessaire de passer de huit chiffres à dix afin de créer de nouvelles disponibilités pour la satisfaction de tous. La dernière modification du plan national de numérotation du Bénin remonte en 2005 où les numéros de téléphone sont passés de six chiffres à huit.
Commentaires