Publicité

Bénin : pourquoi les numéros de téléphone passent de 8 à 10 chiffres

Les numéros de téléphone passeront de 8 à 10 chiffres au Bénin. La décision a été prise le mercredi 6 mars 2024 en Conseil des ministres sur recommandation de l'ARCEP.

Image d'illustration

Image d'illustration

Les Béninois vont voir bientôt leurs numéros de téléphone passer de 8 à 10 chiffres. Lors du conseil des ministres de le mercredi 6 mars 2024, l'Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP) a présenté le point des travaux effectués pour la migration du plan national de numérotation du Bénin de huit à dix chiffres. Cette migration vers des numéros de téléphone à dix chiffres est due à l'émergence de nouveaux services connectés, l'éclosion des services mobiles, financiers et de communications entre machines et le lancement d'un nouvel opérateur.

 

Ainsi, afin de créer de nouvelles disponibilités pour satisfaire les attentes, il urge de passer de huit chiffres à dix.
Le Bénin a connu sa dernière modification du plan national de numérotation en 2005. Les numéros de téléphone vont passer de six chiffres à huit.

 

LIRE AUSSI : Au Bénin, Elon Musk s'implante avec Starlink pour une connexion internet par satellite

 

L'Arcep dans sa mission définit le cadre de la régulation imposé aux opérateurs mobiles et veille à ce que les principes de protection des consommateurs de réseaux internet soient respectés. Elle a développé plusieurs outils au profit des consommateurs. Il y a la « régulation par la data » qui sert à renforcer le pouvoir d’agir des utilisateurs, "Mon réseau mobile" qui permet de comparer avec jusqu'à 50 mètres de précision les performances des opérateurs mobiles telles que la couverture et la qualité de service. L'ARCEP a aussi développé « Ma connexion internet », qui est un moteur de recherche cartographique qui permet de connaître les technologies et les débits disponibles pour une adresse donnée.
 

Dans la même catégorie
Des hackers nord-coréens. Image d'illustration

Des pirates nord-coréens s'infiltrent dans des entreprises américaines en se faisant embaucher

Trois ressortissants nord-coréens ont réussi à se faire embaucher dans de grandes multinationales américaines...

L'OCRC alerte sur la plateforme d'investissement frauduleuse AzureCharge

Arnaque au nom de Patrice Talon : l’OCRC alerte sur la plateforme d'investissement frauduleuse AzureCharge

L'Office centrale de la répression de la cybercriminalité (OCRC ) a alerté sur une arnaque organisée...

Image d'illustration

Bénin : voici la date de passage des numéros de téléphone de 8 à 10 chiffres

La date du changement des numéros de téléphone au Bénin est désormais connue. Les numéros de téléphone...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire