C'est désormais chose faite au niveau de la commission des lois du parlement béninois. La proposition de loi portant révision de la constitution a franchi l'étape de la commission des lois. Selon les informations de Libre Expres, la commission des lois a finalisé ce mardi 27 février 2024 ses travaux sur la révision constitutionnelle avec un vote de 10 voix en faveur et 7 voix contre.
Seuls les députés de la majorité présidentielle présents au sein de cette commission des lois ont voté favorablement pour. En revanche, tous les députés de l'opposition représentés par le parti Les Démocrates ont voté contre. Après l'étape de la commission des lois, la proposition de loi portant révision de la constitution sera ensuite soumise à la plénière et les députés vont l'examiner en procédure d'urgence lors de la session extraordinaire en cours
LIRE AUSSI : Révision de la Constitution : l’Union Progressiste le Renouveau d'accord avec le député Assan Séibou
Sur les trois groupes parlementaires que compte la neuvième législature, deux sont pour la révision de la constitution. Seul le principal parti d’opposition Les Démocrates s’en est opposé. Le Président Patrice Talon lors d’une conférence de presse le jeudi 8 février 2024 a déclaré qu’il n’a rien demandé à quiconque et qu’il ne veut pas d’une révision de la Constitution.
Commentaires