Publicité

Police municipale au Bénin : le concours de recrutement de 1100 agents-élèves relancé, les conditions

Le ministre béninois de l'Intérieur et de la sécurité publique a annoncé dans un communiqué publié le vendredi 16 février 2024 le relancement du concours de recrutement de 1100 agents-élèves de police municipale. Les jeunes âgés de 20 à 25 ans, de tous les sexes et titulaires du Baccalauréat sont invités à s'inscrire du 16 février au 09 mars 2024 dans les Directions départementales de la Police Républicaine.

Image d'illustration

Image d'illustration

Le concours de recrutement de 1100 agents-élèves de police municipale est relancé. Ce recrutement vise à doter ou à renforcer les effectifs de la police municipale dans les communes de Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Parakou, Djougou, Ouidah et Sèmè-Podji. Les agents de la Police Municipale joueront un rôle essentiel dans le maintien de l'ordre, l'application des règlements municipaux et la sécurité des citoyens.

 

Les conditions de candidature sont les suivantes : être âgé de 20 à 25 ans, titulaire du Baccalauréat et de n'importe quelle localité du Bénin. Les futurs candidats sont invités à déposer les dossiers de candidature dans les Directions départementales de la Police Républicaine avant le 09 mars 2024.

 

Les dossiers de candidature doivent être complets, comprenant entre autres une copie du diplôme du Baccalauréat, une pièce d'identité valide, une attestation de résidence et un extrait de naissance récent. Les candidats présélectionnés passeront des épreuves écrites et orales pour évaluer leurs compétences générales, leurs connaissances des lois et règlements, ainsi que leur aptitude physique. Les candidats retenus suivront une formation intensive dans les centres de formation de la Police républicaine.

 

Voici les conditions et les épreuves à composer