Publicité

Le Niger et la Russie renforcent leur coopération militaire

En visite à Moscou, le ministre de la Défense du Niger a déclaré à l'agence de presse russe Sputnik que, main dans la main, Niamey et Moscou assureront le renforcement des capacités des forces armées nigériennes. Les deux pays renforcent désormais leur coopération miltaire.

Une délégation nigérienne à Moscou

Une délégation nigérienne à Moscou

Le Niger procédera au renforcement des capacités de ces forces armées. Et ceci avec l'aide de la Russie. C'est ce qu'a déclaré à l'agence de presse russe Sputnik le général Salifou Mody, ministre de la Défense du Niger.  Ce haut responsable militaire fait partie de la délégation nigérienne conduite par le Premier ministre Ali Lamine Zeine qui est arrivée le 16 janvier 2024 à Moscou. 

 

« En ce qui concerne le domaine de la sécurité et la défense, les choses vont vite. Nous avons préalablement eu un certain nombre de rencontres à Niamey et nous avons finalisé ici à Moscou les projets. Et très bientôt, dans le domaine du renforcement des capacités de nos forces, les activités vont démarrer », a déclaré le Ministre de la Défense. Il affirme que les différents partenaires nigériens sont déjà informés des nouveaux objectifs que le Niger s'est assigné dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

 

LIRE AUSSI : Les États-Unis négocient avec 03 pays d'Afrique de l'Ouest dont le Bénin pour implanter des bases de drones militaires

 

Selon ses déclarations, le Niger discutera d'ici-là avec ses partenaires des conditions de leur présence sur le territoire.  « Nous allons très bientôt discuter avec nos différents partenaires pour définir les grandes lignes de leur participation, ou bien de leur présence sur notre territoire », a-t-il laissé confier.

 

Après le putsch du mercredi 26 juillet 2023 qui a renversé le président Mohamed Bazoum et a fait du général Abdourahamane Tiani le Président du Niger, le pays est sous sanction économique de la CEDEAO.

Dans la même catégorie
Le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji. © Présidence du Bénin

Crise Bénin-Burkina : Cotonou annonce l'accueil de 5000 réfugiés burkinabés

Alors que les tensions s'exacerbent entre le Burkina Faso et le Bénin voisin, Cotonou a accueilli il...

Interpol. Image d'illustration

Afrique de l’Ouest : 300 interpellations dans une vaste opération contre la fraude financière d’Interpol

Pendant trois mois, l'Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a mené une opération...

Un char de l'armée béninoise lors d'un défilé à Cotonou

Le Bénin sécurise son armement avec un système de marquage des armes

Conformément aux directives de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le Bénin...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire