Publicité

Église de Pentecôte : les vœux de l'Apôtre Holachi à Patrice Talon et aux Béninois

L'Apôtre Félicien Holachi et les fidèles peuvent témoigner des merveilles et des bénédictions divines qui ont jalonné son parcours. À travers divers investissements et réalisations, l'église a connu une année 2023 fructueuse qui témoigne de la fidélité de Dieu envers son peuple. Lors de son traditionnel message de vœux de Nouvel An le vendredi 29 décembre 2023, il a présenté l'état actuel de l'église et s'est aussi prononcé sur la reprise ou non des conventions nationales de fin d'année en grand rassemblement.

Le Président de l'Eglise Pentecôte, l'Apôtre Félicien Holachi

Le Président de l'Eglise Pentecôte, l'Apôtre Félicien Holachi

Dans un discours empreint de gratitude et de reconnaissance au Seigneur, l'Apôtre Félicien Holachi, Président de l'Église de Pentecôte, a dressé le bilan de l'année 2023. Au Bénin, l'année a été marquée par des investissements significatifs au sein de l'Église de Pentecôte. Sous la direction de l'Apôtre Félicien Holachi, l'Église a procédé à l'achat de parcelles. Le total investit dans l'acquisition de ces parcelles est d'une valeur de 58 350 000 F CFA. Des moyens roulants ont été acquis en 2023. Dans ce sous-secteur, l'église a investi 54 340 000 FCFA. 

 

Le soutien financier de la direction nationale pour la construction de chapelle et des travaux de réfection n'a pas manqué. Les subventions accordées par la direction nationale aux différentes régions s'élèvent à 31 592 430 FCFA, portant le cumul des investissements de la direction nationale à 160 282 430 FCFA.


Holachi et le Conseil Exécutif National reconnaissant aux généreux donateurs

 

Au-delà des investissements de la direction nationale, l'église a également reçu des dons précieux au niveau des Assemblées, Districts et Régions. Ces dons comprennent des parcelles, des équipements roulants, des constructions de chapelles, des dons en espèces, et bien d'autres. L'Apôtre Félicien Holachi exprime sa gratitude aux généreux donateurs et à tous ceux qui contribuent au développement de l'Église, priant que l'Éternel les bénisse abondamment au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.


Retraites et séances de prière

 

L'année 2023 a été marquée par diverses activités spirituelles, témoignant de la croissance et de la vitalité de l'église. La retraite nationale des ministres et de leurs épouses, tenue à Klouékanmé en janvier 2023, a été un moment clé. Le thème général : « repositionner l'église locale pour un impact maximal dans les nations », a guidé les ministres vers de grands exploits spirituels. 

 

LIRE AUSSI : Bénédiction des couples homosexuels : l’Église catholique du Bénin dit non au pape

 

Des statistiques impressionnantes confortent l'œuvre missionnaire de toute l'église. L'engagement des fidèles et des dirigeants a abouti à une année assez féconde avec 39 assemblées ouvertes. Cet essor a fait progresser la mission et a donné naissance à 11 nouveaux districts et à la région de Kolokondé dans la commune de Djougou.  

 

Un fort dynamisme en 2023, une Église beaucoup plus déployée en 2024

 

L'engagement des uns et des autres restera le même. Outre ces événements majeurs, des séances de prière, des visites officielles et la convention de fin d'année ont renforcé l'engagement des fidèles. Des rencontres spécifiques, telles que la séance de prière des responsables régionaux au Ghana. Ces rencontres ont créé des moments forts de communion et de croissance spirituelle.


L'apôtre Félicien Holachi exprime surtout sa gratitude envers Dieu pour avoir répondu aux prières en permettant des avancements significatifs au sein de l'Église en 2023. Quatorze ministres ont été enrôlés en tant que pasteurs stagiaires et missionnaires, cinq ont été promus au grade de pasteur adjoint, sept au grade de pasteur titulaire et sept ont été appelés à l'apostolat. Ces avancements témoignent de la grâce du Seigneur et son signe de la volonté manifeste de tous de voir l'église croître spirituellement et physiquement.

 

Le président Félicien Holachi, l'Apôtre Denis Degnon, Sécrétaire géneral de l'Eglise et l'Apôtre Bénoît Daga, directeur des missions

 

Dans son discours, l'apôtre Félicien Holachi est reconnaissant envers les membres de l'exécutif national et le personnel de la Direction nationale pour leur dévouement continu. À chaque fidèle pentecôtiste et aux membres du bureau exécutif national, il a formulé des vœux de santé qui permettent de vivre dans l'espérance de la longévité. 

 

Il conclut en rendant hommage à l'État béninois, saluant le Président Patrice Talon et son gouvernement pour leur soutien au progrès et au bien-être du pays. En cette nouvelle année 2024, l'Église de Pentecôte exprime des vœux de santé, de paix et de bonheur à tous ses membres. 

 

Décembre 2024 et la convention de fin d'année

 

Lors de son exercice bilan, l'Apôtre Félicien Holachi s'est prononcé sur le retour des conventions nationales en grand rassemblement ou non. Là-dessus, le premier responsable de l'église a fait savoir que l'option de tenir la convention de fin d'année sur les assemblées locales, qui fait suite à la covid 19, a prouvé son efficacité. Elle a été bénéfique à l'église aux dires du Président qui fait savoir que les dépenses liées à l'organisation des conventions dans son ensemble sont considérablement réduites et ont fait gagner toute l'église.

 

Les sept nouveaux apôtres

 

Même s'il faut reconnaître que les grands rassemblements par zone sont de véritables moments de convivialité et de retrouvailles spirituelles et occasionnent des brassages. Cela n'exclut pas la possibilité de faire revenir les conventions de grandes masses. Dans ce sens, le président de l'église et le Conseil exécutif national poursuivent les réflexions, lesquelles viendront situer sur la reprise des conventions en grand ensemble. 

 

Plusieurs possibilités s'étudient déjà par les instances dirigeantes de l'église de Pentecôte. L'Apôtre Félicien Holachi conclut son discours en affirmant la conviction que, guidée par Dieu, l'Église ira de gloire en gloire et de victoire en victoire, œuvrant toujours pour mieux se déployer pour un impact maximal.

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Réforme du secteur funéraire au Bénin: le gouvernement veut des normes plus strictes

Le gouvernement béninois va revoir la réglementation du secteur funéraire afin de l'adapter aux évolutions...

Direction générale du trésor et de la comptabilité publique

Bénin : un concours de recrutement de 150 fonctionnaires au profit du ministère des finances lancé

Le ministère du Travail et de la Fonction Publique a annoncé mardi 18 juin 2024 l'ouverture d'un concours...

Le marché Dantokpa va disparaitre au profit des nouveaux marchés urbains

Bénin : le marché Dantokpa va fermer ses portes au profit des nouveaux marchés urbains

Dantokpa, l'un des plus grands marchés de l'Afrique de l'Ouest sera bientôt fermé au profit des nouveaux...

Publicité

Commentaires

Rév HOUETOHOU André

À Dieu toute la Gloire pour ses réalisations dans son église. Nos vœux réciproques au Président de cette Église, à l'exécutif national, à tous les régionaux et à tous les fidèles. Nous prions que le Seigneur vous soutienne et vous donne des innovations pour des réalisations plus grandes. Restons bénis au nom de Jésus. Amen

19-01-24 à 03:25

KODEDRO Kougbe

Gloire à Dieu, Cher Papa que l'Éternel Dieu vous soutienne , son Eglise tout entière et le bureau exécutif National en particulier Amen ! Amen ! Pasteur Kougbe KODEDRO

15-01-24 à 10:17

KODEDRO Kougbe

Gloire à Dieu, Cher Papa que l'Éternel Dieu vous soutien , son Eglise tout entière et le bureau exécutif National en particulier Amen ! Amen ! Pasteur Kougbe KODEDRO

15-01-24 à 10:12

Laisser un commentaire