La police républicaine enregistre de nouveaux commissaires. Ce vendredi 22 décembre 2023, le Directeur général de la police républicaine, le général Soumaïla Yaya et des responsables du ministère de l'intérieur ont procédé à la remise des épaulettes à 234 élèves commissaires en fin de formation à l'école de police de Porto-Novo.
Le porte-parole de la promotion, Victorin Zounangnon, a indiqué que ces nouveaux commissaires de police entendent bien assurer leurs missions régaliennes. « Nous serons des modèles pour le personnel que nous aurons à encadrer», promet-il. Au nom de cette promotion, il a remercié le gouvernement béninois et tous ceux qui ont contribué à leur formation.
Dans son intervention, le Directeur Général de la Police Républicaine, Soumaïla Yaya a rappelé aux nouveaux commissaires ce que la République attend d'eux. « Vous recevrez des mains de vos anciens, les premiers galons qui vous lient au corps des officiers. Ils seront pour vous le symbole de votre engagement individuel et collectif à défendre la patrie jusqu'au sacrifice suprême, à servir loyalement la nation béninoise dans le respect scrupuleux de sa Constitution et de ses institutions Républicaines », a-t-il précisé.
Antoine Oké, major de cette promotion dénommée promotion Vincent Guézodjè, et ses frères d'armes, ont prêté le serment de défendre la patrie en tout temps et en tout lieu, jusqu'au sacrifice suprême. Un défilé a marqué la fin de la cérémonie de cette nouvelle promotion de commissaire de police parrainée par monsieur Nazaire Gnanhoué.
Commentaires