Publicité

Police républicaine au Bénin : 234 nouveaux commissaires prêtent serment

Deux-cent trente quatre (234) nouveaux commissaires de police républicaine ont prêté serment à Porto-Novo ce vendredi 22 décembre 2023. Une cérémonie organisée à la fin de leur formation a permis de leur remettre les épaulettes.

Des nouveaux commissaires de police recevant leurs épaulettes

Des nouveaux commissaires de police recevant leurs épaulettes

La police républicaine enregistre de nouveaux commissaires. Ce vendredi 22 décembre 2023, le Directeur général de la police républicaine, le général Soumaïla Yaya et des responsables du ministère de l'intérieur ont procédé à la remise  des épaulettes à 234 élèves commissaires en fin de formation à l'école de police de Porto-Novo.


Le porte-parole de la promotion, Victorin Zounangnon, a indiqué que ces nouveaux commissaires de police entendent bien assurer leurs missions régaliennes. « Nous serons des modèles pour le personnel que nous aurons à encadrer», promet-il.  Au nom de cette promotion, il a remercié le gouvernement béninois et tous ceux qui ont contribué à leur formation.


Dans son intervention, le Directeur Général de la Police Républicaine, Soumaïla Yaya a rappelé aux nouveaux commissaires ce que la République attend d'eux.  « Vous recevrez des mains de vos anciens, les premiers galons qui vous lient au corps des officiers. Ils seront pour vous le symbole de votre engagement individuel et collectif à défendre la patrie jusqu'au sacrifice suprême, à servir loyalement la nation béninoise dans le respect scrupuleux de sa Constitution et de ses institutions Républicaines », a-t-il précisé.

 

Antoine Oké, major de cette promotion dénommée promotion Vincent Guézodjè, et ses frères d'armes, ont prêté le serment de défendre la patrie en tout temps et en tout lieu, jusqu'au sacrifice suprême. Un défilé a marqué la fin de la cérémonie de cette nouvelle promotion de commissaire de police parrainée par monsieur Nazaire Gnanhoué.

Dans la même catégorie
Le Général Fructueux Gbaguidi et le chargé du retrait des militaires américains du Niger, le Major Général Kenneth Ekman

Bénin : le général Gbaguidi s'entretient avec le responsable du retrait des troupes américaines au Niger

Le Général de Division Fructueux Gbaguidi, Chef d'État-Major général des Forces armées béninoises (FAB),...

Le pipeline Bénin-Niger à Sèmè-Podji. © Présidence du Bénin

Le pipeline pétrolier entre le Niger et le Bénin est à nouveau saboté

Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juillet 2024, le pipeline transportant le brut nigérien vers...

La prison sécurisée de Koutoukalé au Niger.

Niger : évasion de terroristes de la prison de haute sécurité de Koutoukalé

Une importante évasion s'est produite jeudi 11 juillet 2024 après-midi dans la prison de haute sécurité...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire