Publicité

CRIET : 19 jeunes gaymans condamnés à 7 ans de prison ferme et près de 40 millions FCFA d'amende

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu le jeudi 30 novembre 2023 ses verdicts dans le dossier de dix-neuf (19) jeunes gaymans arrêtés par la police.

Image d'illustration de gaymans

Image d'illustration de gaymans

De jeunes cybercriminels vont passer leurs sept prochaines années en prison. En détention provisoire depuis plusieurs semaines, ces jeunes ont été poursuivis par le parquet spécial de la CRIET pour des faits d'escroquerie par le biais d'un système électronique, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.

 

Aux termes de leurs différents procès, dix-neuf jeunes gaymans ont été fixés sur leur sort le jeudi 30 novembre 2023. Selon les verdicts, ils écopent d'une peine de prison de sept ans ferme et de deux millions FCFA d'amende ferme et au frais pour chacun.

 

LIRE AUSSI : CRIET : 05 ans de prison requis contre un présumé gayman arrêté en possession de 1146 cartes sims et 546 cartes d'identité

 

Le montant total des amendes infligées à ces dix-neuf jeunes gaymans est évalué à trente-huit millions FCFA. Selon les verdicts, ces jeunes disposent de 15 jours pour faire appel de ces verdicts et de trois mois pour payer les amendes.

 

Les personnes concernées par ces verdicts ont été condamnées pour des faits d'arnaques sur internet. Il s'agit des arnaques aux faux prêts, faux coupons de paris sportifs, faux loves, faux dons et faux marabouts. Ils avaient extorqué des milliers d'euros à leurs victimes, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.

Dans la même catégorie
des militaires français au Niger. Image d'illustration

Ultimatum aux soldats français pour quitter le Bénin : le président d'un mouvement panafricaniste déposé en prison par la CRIET après ses écrits évoque le chômage à son procès

Jeudi 18 juillet 2024, le président du Rassemblement des Démocrates à l’écoute du peuple (RaDEP), un...

Un patrouilleur de la Marine nationale du Bénin. Image d'illustration

CRIET : l’audition de l’ex-commandant de la base navale de Cotonou révèle un présumé vol de 28 tonnes de carburant à la Marine

À la CRIET, une troisième audience s'est ouverte ce jeudi 18 juillet 2024 dans le dossier de présumé...

L'ex-DG de l'ABSSA Epiphane Sètondji Hossou

Affaire ananas béninois rappelés en France : l'ex-DG ABSSA et ses deux co-prévenus rejettent les faits à la CRIET

L’ex-directeur général de l'Agence béninoise de la sécurité sanitaire des aliments (ABSSA), Epiphane...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire