Publicité

CRIET : 19 jeunes gaymans condamnés à 7 ans de prison ferme et près de 40 millions FCFA d'amende

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu le jeudi 30 novembre 2023 ses verdicts dans le dossier de dix-neuf (19) jeunes gaymans arrêtés par la police.

Image d'illustration de gaymans

Image d'illustration de gaymans

De jeunes cybercriminels vont passer leurs sept prochaines années en prison. En détention provisoire depuis plusieurs semaines, ces jeunes ont été poursuivis par le parquet spécial de la CRIET pour des faits d'escroquerie par le biais d'un système électronique, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.

 

Aux termes de leurs différents procès, dix-neuf jeunes gaymans ont été fixés sur leur sort le jeudi 30 novembre 2023. Selon les verdicts, ils écopent d'une peine de prison de sept ans ferme et de deux millions FCFA d'amende ferme et au frais pour chacun.

 

LIRE AUSSI : CRIET : 05 ans de prison requis contre un présumé gayman arrêté en possession de 1146 cartes sims et 546 cartes d'identité

 

Le montant total des amendes infligées à ces dix-neuf jeunes gaymans est évalué à trente-huit millions FCFA. Selon les verdicts, ces jeunes disposent de 15 jours pour faire appel de ces verdicts et de trois mois pour payer les amendes.

 

Les personnes concernées par ces verdicts ont été condamnées pour des faits d'arnaques sur internet. Il s'agit des arnaques aux faux prêts, faux coupons de paris sportifs, faux loves, faux dons et faux marabouts. Ils avaient extorqué des milliers d'euros à leurs victimes, rapporte l'envoyé spécial de Libre Express.

Dans la même catégorie
Image d'illustration

CRIET: recherché par un Français pour lui avoir arnaqué 53 millions FCFA, un présumé gayman organise ses propres funérailles et risque gros

Au Bénin, un jeune homme s'est présenté lundi 24 mars 2025 devant la Cour de répression des infractions...

Le député Armand Gansè

Bénin : le prévenu poursuivi par le député Armand Gansè pour harcèlement nie les faits et se contredit devant la CRIET

La deuxième audience dans le procès d'un homme poursuivi devant la Cour de répression des infractions...

L'ex-DGPN, Louis Sèssi Philippe Houdégnon

Bénin : le procès de l’ex-DGPN Louis Philippe Houndégnon est à nouveau renvoyé par la CRIET

Nouveau report dans le procès de l'ex-directeur général de la police nationale (DGPN) du Bénin, Louis-Philippe...

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire