Publicité

Burkina : le capitaine Ibrahim Traoré rencontre Assimi Goïta au Mali pour parler du terrorisme

Le président de la transition burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré, est attendu en visite officielle ce mercredi 02 novembre 2022 au Mali. Cette rencontre entre les deux présidents a été confirmée par la présidence du Faso.

Le capitaine Ibrahim Traoré et son homologue malien, Assimi Goïta. Photomontage

Le capitaine Ibrahim Traoré et son homologue malien, Assimi Goïta. Photomontage

Le nouveau président du Faso a choisi le Mali pour sa première visite officielle à l’étranger. Ce mercredi 02 novembre 2022, le nouveau chef de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, est attendue à 15 heures à l’aéroport international de Bamako. L’information, rendue publique par une note du ministère malien des Affaires étrangères, a été confirmée par la présidence du Faso.

 


Selon le communiqué du ministère des affaires étrangères du Mali, le capitaine Ibrahim Traoré va échanger avec son homologue malien, le colonel Assimi Goïta.  Plusieurs sujets portant sur la coopération bilatérale entre le Mali et le Burkina Faso seront aux menus des discussions. La lutte contre le terrorisme y sera également. 

 

LIRE AUSSI : Burkina : « Nous voulons aussi discuter des termes du partenariat avec la France », capitaine Ibrahim Traoré


La visite du capitaine Traoré au Mali sera brève. Elle va durer moins de trois heures, soit de 15 heures à 17 heures 40 minutes (GMT). Depuis son accession au pouvoir, c’est la première sortie à l’étranger du nouveau chef de la transition burkinabè.


Le capitaine Ibrahim Traoré, âgé de 34 ans, est arrivé au pouvoir après avoir renversé le 30 septembre 2022 le lieutenant-colonel, Paul Henri Damiba Sandaogo. Il a été désigné à l’unanimité président de la transition du Burkina lors des assises nationales organisées mi-octobre à Ouagadougou.

Dans la même catégorie
Entrée de l'Assemblée nationale du Bénin à Porto-Novo.

Présumé cas d'exécution extrajudiciaire à Porto-Novo : le gouvernement béninois invité à s'expliquer devant le parlement

Le député Abdou Akim Radji a indiqué à Libre Express avoir interpellé le jeudi 23 mai 2024 le gouvernement...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition au Burkina. © Présidence du Faso

Burkina Faso : la transition du capitaine Traoré prolongée pour 5 ans

Après une journée d'assises nationales, les représentants de la société burkinabè ont signé ce samedi...

Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

Bénin : qui est Jacques Rolland Amadou, le nouveau préfet de la Donga nommé par Patrice Talon

En Conseil des ministres ce mercredi 22 mai 2024, le président Patrice Talon a nommé un nouveau préfet...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire