Logés dans le groupe L aux côtés du Sénégal et du Rwanda, le Bénin et le Mozambique disputeront le samedi 09 prochain la sixième et dernière journée des qualifications pour la Can 2023. Un match déterminant pour les deux équipes qui ont toutes deux la chance d’être deuxième du groupe, synonyme d’une qualification.
Pour cette confrontation, les Mambas seront plus confiants et plus sereins parce qu’ils joueront sur leur propre installation. Aussi, le Mozambique n’a-t-il besoin que d’un nul pour se qualifier, ce qui lui laisse un léger avantage. Quant aux hommes de Gernot Rhor, ils ont nécessairement besoin d’une victoire avant d’avoir les sourires aux lèvres. Arriveront-ils à créer la surprise pour obtenir cette précieuse qualification ? Rendez-vous le samedi 09 septembre à 14 h.
LIRE AUSSI : Bénin : le rêve de Patrice Talon pour le football béninois après la performance du Maroc à la Coupe du monde 2022
Dans ce même groupe L, le Sénégal est déjà qualifié et est sûr de terminer premier du groupe peu importe le résultat de son match face au Rwanda. Le champion d’Afrique en titre est pour l’instant invaincu dans ces éliminatoires avec quatre victoires et un nul. Le Rwanda est le dernier du groupe et est éliminé.
Pour cette sixième et dernière journée des éliminatoires qui se déroulera du 6 au 12 septembre 2023, quinze sélections africaines ont déjà obtenu leur ticket, quatorze sont éliminées et seize vont disputer les neuf places restantes.
Commentaires