Sacrée championne de la Coupe du monde Qatar 2022, l’Argentine de Lionel Messi essuie depuis peu des critiques. Le dernier en date vient de l’ancien coach des Pays-Bas. En quarts de finale après un score de deux buts partout au terme des prolongations, l’Albiceleste a battu les Pays-Bas à la séance des tirs aux buts 4-3.
Une victoire que le technicien néerlandais Louis Van Gaal n’a toujours pas digéré. Neuf mois après, interrogé sur le match lors d’un gala durant lequel une récompense lui a été décernée pour l’ensemble de son œuvre, Louis Van Gaal déclare que la victoire de l’Argentine était facilitée. « Regardez comment l'Argentine a marqué, comment nous avons marqué et comment certains joueurs argentins ont franchi la ligne sans être sanctionnés, je pense que tout était prémédité » a affirmé l’ancien sélectionneur des Oranje avant de poursuivre : « Je pense tout ce que je dis. Que Messi devait devenir champion du monde ? Je le pense, oui ».
LIRE AUSSI : Coupe du monde féminine : les Super falcons du Nigeria chutent en huitièmes face à l'Angleterre
L’équipe de l’Argentine compte actuellement à son palmarès trois Coupes du monde. La première remportée à domicile en 1978 face aux Pays-Bas, la deuxième en 1986 face à l’Allemagne au Mexique grâce aux efforts de Diego Maradona et la dernière en 2022 face à la France au Qatar.
Commentaires
Oreste SOUROU
Et il à raison
06-09-23 à 06:32
lammanyi fabrice
Mr accepté votre défaite nous tous on a regardé le match
06-09-23 à 04:15
Gaydon
Ce n'est pas encore fini. D'autres révélations sortiront sur édition de coupe du monde.🤣
06-09-23 à 04:07