Publicité

Coupe du monde féminine : les Super falcons du Nigeria chutent en huitièmes face à l'Angleterre

Malgré leur performance face à l'équipe d'Angleterre, les Super Falcons du Nigeria sont tombés ce lundi 07 août 2023 en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine.

Les Super falcons du Nigeria chutent en huitièmes face à l'Angleterre

Les Super falcons du Nigeria chutent en huitièmes face à l'Angleterre

Lors d'une rencontre palpitante au Suncorp Stadium, l'équipe nationale féminine d'Angleterre est sortie victorieuse contre les Super Falcons du Nigeria 4-3 aux tirs au but après un match nul et vierge à la fin des 90 minutes et du temps supplémentaire. Le match marqué par des tensions s'est déroulé en huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, co-organisée par l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

 

La défense solide de l'Angleterre et ses tirs au but calmes ont assuré sa place en quart de finale malgré l'expulsion d'un joueur vers la fin du temps réglementaire de 90 minutes.

 

Après avoir contenu un premier assaut des Lionnes, les Super Eagles ont failli prendre la tête à quelques reprises. La Nigériane Ashleigh Plumptre, ancienne internationale de la jeunesse anglaise, était au centre de l'attention, frappant le dessous de la barre transversale avec un tir spectaculaire du pied gauche à 25 mètres. Quelques instants plus tard, elle a déclenché un autre effort du pied droit, qui a été brillamment sauvé par Mary Earps.

 

La gardienne nigériane Chiamaka Nnadozie a fait preuve de talent lorsqu'elle a effectué un impressionnant arrêt en plongeon pour empêcher l'Anglaise Alessia Russo d'un tir à longue portée à la 23e minute.

 

À la 26e minute, l'Angleterre a obtenu un penalty après ce que l'arbitre hondurien a considéré comme une faute sur Rachel Daly. Cependant, après un long examen VAR, l'arbitre a annulé sa décision, au grand dam de l'Angleterre.

 

Les Super Falcons ont continué à menacer la défense de l'Angleterre et ont failli sortir de l'impasse. Cependant, les défenseurs anglais, dont Lucy Bronze et Millie Bright, ont fait des blocages vitaux pour garder leur équipe dans le match.

 

En seconde période, Asisat Oshoala a été introduit dans la mêlée et le Nigeria a continué à contester la rencontre et a presque pris les devants lorsque la tête puissante d'Uchenna Kanu a frappé la barre transversale.

 

Alors que le match entrait dans les phases finales, les tensions ont éclaté lorsque Lauren James a reçu un carton rouge pour un incident de frappe sur la Nigériane Michelle Alozie à la 87e minute, laissant l'Angleterre avec dix joueurs pour le reste du match.

 

Malgré quelques occasions tardives pour les deux équipes, y compris un bel arrêt de Nnadozie sur une tête de Rachel Daly, le match s'est terminé sans but et s'est poursuivi en prolongation où le Nigeria n'a pas pu traduire sa domination en un but.

 

Le match s'est poursuivi par une séance de tirs au but, où l'Angleterre a gardé son sang-froid et a remporté une victoire 4-2.

Dans la même catégorie
Image d'illustration

Tournoi qualificatif Can U17 : le tirage au sort effectué, le Bénin logé dans la poule A

Le tirage au sort du tournoi qualificatif à la Coupe d'Afrique des nations U17 a été fait à Abidjan en...

Le ministre des Sports Benoît Dato remettant une enveloppe au président d'une fédération sportive

Dotations sportives au titre de l'année 2024 au Bénin : plus de 4 milliards de francs CFA remis aux différentes fédérations

Les subventions au titre de l'année 2024 ont été remises aux différentes fédérations sportives le jeudi...

Image d'illustration

Phases de poules de la Ligue des Champions CAF : le sifflet béninois sollicité

Le sifflet béninois de nouveau sollicité par la Confédération africaine de football (CAF) pour la dernière...

Publicité

Commentaires

Aucun commentaire sur cet article

Laisser un commentaire