Publicité

Bénin : Patrice Talon en visite d'Etat en Chine

Le président béninois Patrice Talon effectue une visite d’État en Chine du 31 août au 03 septembre 2023. C'est à l'invitation de son homologue chinois, Xi Jiping.

Le président béninois, Patrice Talon et son homologue, Xi Jiping

Le président béninois, Patrice Talon et son homologue, Xi Jiping

Une visite du président béninois en Chine sous le signe du renforcement des relations bilatérales. Au cours de son séjour en terre chinoise, le Chef de l'État béninois aura des entretiens avec plusieurs hautes personnalités politiques et des entrepreneurs chinois. Ainsi, dans la matinée du vendredi 1er septembre 2023, Patrice Talon aura des échanges avec le Président du Comité Permanent de l’Assemblée populaire nationale, Leji ZHAO, le Premier Ministre du Conseil des Affaires d’État, Monsieur Qiang LI. Un dépôt de gerbe devant le Monument aux Héros du Peuple à la Place Tian’anmen viendra boucler les activités prévues à l’agenda du Président pour le compte de cette matinée.

 

Dans l’après-midi du vendredi 1er septembre 2023, le président Patrice Talon, sera reçu au Grand Palais du Peuple de Beijing par son homologue chinois, XI Jinping. Les deux dirigeants feront un point sur la coopération sino-béninoise, vieille de plus de 50 ans. Cette rencontre sera suivie d’une séance de travail élargie aux membres des deux délégations. La réunion bipartite s'achèvera par la signature avec la partie chinoise, de plusieurs accords pour le renforcement des liens économiques entre les deux pays.

 

LIRE AUSSI : Au Nigeria, Patrice Talon en visite d'amitié chez Bola Tinubu

 

En marge de cette visite d'État, le président Talon participera à la cérémonie d’ouverture de la Foire Internationale du Commerce des Services de Chine 2023. Par ailleurs, il effectuera des visites au siège du Fonds Chine-Afrique pour le Développement et au sein de plusieurs entreprises chinoises. Cette visite est le signe du déploiement de la diplomatie économique prônée par Cotonou et de la volonté de la diversification des partenaires économiques du Bénin.

Dans la même catégorie
Des drapeaux des pays de la CEDEAO. Image d'illustration

Législatives 2024 au Togo : la CEDEAO en mission exploratoire

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l'Ouest (CEDEAO) est en “mission exploratoire” au...

Le président de la transition malienne, Assimi Goïta

Mali : les autorités interdisent aux médias la diffusion des activités des partis politiques

La Haute autorité de la communication (HAC) a interdit aux médias maliens la diffusion des activités...

Les opposants Joël Aïvo et Reckya Madougou lors d'un meeting à Porto-Novo en mars 2021

Loi d'amnistie pour Aïvo, Madougou et Cie : la proposition des démocrates programmée au parlement

La proposition de loi portant amnistie et/ou abandon de poursuites judiciaires à l'endroit des personnalités...

Publicité

Commentaires

Samuel FASSINOU

Accords pour le renforcement des liens économiques ? Oui, nous sommes d'accord, mais comment est-ce que ces fonds sont repartis et investis ?🤔

01-09-23 à 06:40

Didier Agbamou

C'est très bien

29-08-23 à 08:44

Armand OKE

C'est très bien

29-08-23 à 07:19

Laisser un commentaire