Publicité

Atao Hinnouho : les premiers mots de l'ex-député après son retour au Bénin

Au Bénin, l'ex-député Atao Mohamed Hinnouho, évacué en France après sa condamnation à 05 ans de prison pour trafic de faux médicaments, est de retour à Cotonou depuis ce jeudi 27 juillet 2023. Le désormais soutien du président Patrice Talon n'a pas été inquiété par la police malgré sa condamnation et exulte même à Cotonou devant une foule venue l'accueillie. Les premiers mots de l'ex-député.

L'ex-député Atao devant une foule venue l'accueillie à Cotonou après son retour au Bénin

L'ex-député Atao devant une foule venue l'accueillie à Cotonou après son retour au Bénin

Le fils prodige est de retour à Cotonou. Mohamed Atao Hinnouho est arrivé à Cotonou depuis la soirée de ce jeudi 27 juillet 2023. Ce retour au pays est intervenu plus de quatre ans après son évacuation sanitaire en France, autorisée par la justice béninoise.

 

Encore député au moment de son incarcération en 2018 dans une affaire de trafic de médicaments, l’ex-député Atao Hinnouho avait été condamné à cinq ans de prison ferme et trois milliards FCFA d’amende par la justice béninoise.  Il avait par la suite bénéficié en janvier 2019 d’une évacuation sanitaire après la dégradation de sa santé en prison. Plus tard, Atao Hinnouho et sa formation politique vont passer d'opposant au soutien du régime du président Patrice Talon.

 

De retour au Bénin, l'ex-député Mohamed Atao Hinnouho s'est adressé aux Béninois devant une foule venue l'accueillie au stade omnisports de Midombo, dans le 3ᵉ arrondissement de Cotonou ce jeudi 27 juillet 2023. Atao Hinnouho s'est exprimé en langue locale Goun.

 

Les premiers mots du député Atao Hinnouho

 

« Gloire à Dieu ! Chères populations, je sais que depuis que je vous ai laissé, vous êtes nombreux à demander de mes nouvelles. Je suis content de l’initiative que vous avez prise. Je suis heureux de vous revoir et de vous saluer avant de rentrer chez moi. Je suis venu vous saluer parce que je ne veux pas raser les murs avant de rentrer chez moi. Chères populations, je vous prie de bien m’écouter. C’est une grande joie pour moi de vous retrouver tous. Que la longévité soit pour vous tous. 


Si je rentre au pays et que je ne viens pas m’exprimer devant vous, plusieurs parmi vous diront Atao est revenu au pays en fauteuil roulant. Je sais que quand les gens ont dit que Atao est mort ou malade, il y a eu plusieurs parmi vous qui n’ont pas dormi. Je ne voulais pas rentrer à la maison et la joie de cet évènement serait pour ma femme et mes enfants.  C’est pourquoi j’ai voulu que vous soyez également heureux et que vous rentriez à la maison que votre Atao est de retour. Que l’Eternel éloigne de nous le malheur. J’ai toujours rassuré ceux qui discutaient avec moi au téléphone que je rentrerais à la maison. Quand le malheur t’arrive dans la vie, ne te laisse pas abattre, relève-toi et continue ton chemin.

 

 

Chers frères, chères sœurs, chères mamans, chacun a son épreuve dans la vie. Mais, je voudrais que vous tiriez de mon exemple qu’il n’y a aucune épreuve dans la vie à laquelle Dieu n’a pas pourvu. Soyons rassuré. Que Dieu éloigne de nous des épreuves qui vont nous conduire à la mort. Soyons rassuré que Dieu est au contrôle ".

 

Transcription : Libre Express

Dans la même catégorie
Le président de la HAAC, Édouard Loko et celui de la Cour constitutionnelle Dorothé Sossa

Bénin : Édouard Loko annonce la révision du règlement intérieur de la HAAC à la Cour constitutionnelle

Edouard Loko, le président de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC), a rencontré...

Des membres de la CEDEAO rencontrent une délégation de l'opposition à Cotonou

Élections générales 2026 au Bénin : l'opposition interpelle la CEDEAO sur les réformes électorales

À l'approche des élections générales prévues en 2026 au Bénin, une délégation de la Communauté économique...

Image d'illustration

Conseil des ministres au Bénin : les grandes décisions du mercredi 18 septembre 2024

Le chef de l'État Patrice Talon et ses ministres se sont réunis à nouveau en session ordinaire du Conseil...

Commentaires

Richard

Je remercie Dieu pour son arrivée et je lui rend la gloire. C'est un homme courageux parcequ'il sais que nul n'est heureux que s'il est dans son pays. Si les autres peuvent faire comme lui c'est bon

28-07-23 à 09:14

Laisser un commentaire